Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

choix difficile et ptit budget

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

choix difficile et ptit budget

Messagepar brume » 28 Aoû 2006, 11:26

Bonjour a tous.

Je cherche un appareil d'occasion qui réponde à certaines conditions:
J'ai besoin d'un appareil qui soit assez silencieux et qui permette un maximum de réglages manuels, qu'il s'agisse du couple vitesse/obturation ou de la mise au point. Question de feeling et d'habitude, je préfère la roulette de vitesse a l'écran, et je n'ai pas besoin de programme du type "paysage", "mode nocturne", "portrait" etc. En somme, je cherche un bon boitier d'occasion, même vieux, mais qui me permette de combiner des optiques plus récentes voire neuves.

A vrai dire, pour l'avoir utilisé, ma préférence va au Leica R8, j'ai eu de bon résultats et un très bon feeling. Malheureusement,je n'ai pas les moyens de m'offrir ce petit bijoux.

S'il l'un d'entre vous a une idée, un conseil à me donner, il est le bienvenu. Je vous remercie.
brume
La nouveauté

Messagepar Romain » 28 Aoû 2006, 11:51

Déjà bienvenue chez PP (non pas chez Pépé...), et pour répondre a ta question, je vais te demander (oui je sais c'est pas une réponse) qu'est-ce que tu cherche exactement, tu veux un semi automatique, avec genre rambobinage de la péllicule auto, mise au point auto, enfin ce genre de truc, ou alors tu veux un appareil completement manuel (et là c'est beaucoup plus dur a trouver je peux te le dire) sans aucune élétronique de quelque sorte que ce soit?
Romain
Eleve ppnaute

bonjour romain

Messagepar brume » 28 Aoû 2006, 12:18

En fait, je serais plutot à la recherche d'un appareil completement manuel, au moins la mise au point et les réglages vitesse. S'il a des options du genre rembobinage automatique, ce n'est pas un probleme, mais je n'y tiens pas non plus. En fait ma demande a l'air d'etre simple, pourtant j'ai beaucoup de mal a trouver...
brume
La nouveauté

Messagepar polyfilou » 28 Aoû 2006, 16:32

Suivant la région où tu es, peut-être as tu la possibilité de voir chez un marchand qui fait dans la deuxième main, les bourses d'occasions et d'échanges etc...

En tout manuel tu trouves encore assez facilement du Minolta SRT101, du Conon FTB, du Nikormat tout du moins ici sur Liège à des prix qui tournrent à +/-100Euros. Ce sont des appareils robustes et fiables. J'ai eu un SRT101 pendant plus de 20 ans sans le moindre problème.

Il faut savoir qu'ils n'acceptent pas les optique AF, donc mise au point manuelle. Ils sont sans gadgets et sont d'exellents outils pour apprendre la photographie. Je te souhaite bonne recherche. Amicalement
polyfilou
ppnaute accro

Messagepar cygne_d_etang » 30 Aoû 2006, 17:07

les optiques moderne, mouais, vaut ette vraiment leur 'nouveau' prix par rapport à leur apport par rapport aux anciennes ?
regarde aussi du cote des canon ae1, t'en trouve à 50 euros qavec un 50mn 1.8
apres tu lui met une bagues m42 et tu trouves des objo à partir de 5euros qui valent le coup
par contre, cote silencieux, là, faut taper du cote des telemetriques, mais c'est nettement plus cher (canonet ?)
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar stephane » 05 Sep 2006, 22:21

Salut,
Moi j'ai eu plusieurs Nikon F 301 et j'en ai été très satisfait. Les réglages sont manuels et on en trouve pour pas cher.
stephane
La nouveauté

Messagepar MINOLTISTE » 13 Jan 2007, 17:59

pourquoi pas un télémétrique :?:
MINOLTISTE
Stagiaire ppnaute

Messagepar glucozze » 13 Fév 2007, 01:03

@ cygne: où ça m42 à 5 euros ? tu m'interesses :D
glucozze
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation