Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix difficile

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix difficile

Messagepar THEUNISSEN » 07 Juin 2017, 20:30

Bonsoir à tous,
Je suis un amateur de photos animalière.
Je possédais un bridge SONY DSC-HX400V, qui viens de tomber en panne.
Mon soucis est le suivant : Etant donne que ma passion est de photographier du gibier en me postant sur un mirador jusqu'a la tombée de la nuit, il me faut à la fois un appareil pouvant travailler en basse lumière, mais aussi ayant un zoom correct.
Je m'étais orienté vers un bridge, pour une question d'encombrement , car adepte de la marche également.
Je suis allé chez Photo galerie à nivelles, et il me conseille un LUMIX FZ1000 ou FZ 2000.
Je serais maintenant dans l'idée de reprendre un NIKON D5600 avec un objectif 18-300 SIGMA.
Mais j'ai peur d'être déçu du résultat.
Quelqu'un peut il m'aider dans mon choix ?.
Merci.
THEUNISSEN
La nouveauté

materiel: Bonsoir,
SONY DSC-HX400V.
Mais en panne.

Re: Choix difficile

Messagepar SATS » 07 Juin 2017, 20:58

THEUNISSEN a écrit:Bonsoir à tous,
Mon soucis est le suivant : Etant donne que ma passion est de photographier du gibier en me postant sur un mirador jusqu'a la tombée de la nuit, il me faut à la fois un appareil pouvant travailler en basse lumière, mais aussi ayant un zoom correct.
Je m'étais orienté vers un bridge, pour une question d'encombrement , car adepte de la marche également.
Je suis allé chez Photo galerie à nivelles, et il me conseille un LUMIX FZ1000 ou FZ 2000.
Je serais maintenant dans l'idée de reprendre un NIKON D5600 avec un objectif 18-300 SIGMA.
Merci.

As-tu regardé le Sony RX 10III ?
Tu risques d'être déçu du Sigma 18-300.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar THEUNISSEN » 07 Juin 2017, 21:34

SATS a écrit:
THEUNISSEN a écrit:Bonsoir à tous,
Merci.

As-tu regardé le Sony RX 10III ?
Tu risques d'être déçu du Sigma 18-300.

Oui, il m'a été proposé , mais je suis déçu du SAV de Sony .
Le RXIII est quand même à 1600€ , donc c'est pour cela que j'envisagerais de reprendre un reflex , mais je ne sais pas vers quoi me diriger et quel objectif choisir pour mon utilisation.
THEUNISSEN
La nouveauté

materiel: Bonsoir,
SONY DSC-HX400V.
Mais en panne.

Messagepar myrddin13 » 08 Juin 2017, 05:52

bonjour,
Quelque soit l'APN que tu retiendras tu devras bien définir les critères de ton matériel correspondant à ton utilisation principale (photos animalières à l'affût) et ton budget immédiat.
Pour moi , le choix d'un bridge correspond à des critères autres , secondaires vis à vis de ton utilisation principale (encombrement, mono-objectif, prix ).
critères principaux:
- montée en Sensibilité ISO (>1600 ISO utiles) car les sous-bois manquent de lumière et la photo animalière réclame un grande vitesse d'obturation (> 1/300s. en général)
- taille du capteur, les bridges ont des petits capteurs alors qu'un reflex c'est au mini un APS-C plus performant (certains hybrides ont le même capteur)
- un téléobjectif lumineux (f:2.8 ou f:4 à pleine ouverture)
- un support stable car souvent la prise de vue à main levée ne donne pas de bons résultats (flou de bougé)
L'ensemble de ces critères conduisent à un budget conséquent (~2000€) et si la pilule est dure à passer, il faut alors se tourner vers l'achat d'occasion (c'est mon cas depuis ma mise à la retraite où le budget loisirs est en difficulté).
Tout cela pour te dire qu'un compromis serait l'achat d'un hybride avec un capteur APS-C ou 4/3 (panasonic ou Olympus) mais le zoom téléobjectif lumineux restera très cher (attention le recadrage des photos avec ces capteurs donnent des prises de vues comme zoomées x1.5 ou x2 en final).
Pour les reflex, ce sont les modèles "expert" ou plein format (capteur 24x36mm) qui sont les plus performants , hélas les plus chers et les plus encombrants.
Nikon D7200 (Dx) ou D700 (Fx) , Canon 80D ou 5D Mak2, Pentax K3, Sony A700 sont des choix possibles avec des objectifs comme les 70-200mm f:2.8+ extender x1.4 Sigma ou Tamron par exemple , pour le budget à toi de voir car je ne peux pas me mettre à ta place sur ce critère de choix.
cordialement
myrddin13
P.S. Si tu explores la galerie des photos animalières, tu trouveras souvent (grâce aux exifs joints) le matériel et les réglages utilisés.
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo