Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

choix ecran 22 ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

choix ecran 22 ?

Messagepar Powie » 23 Mar 2009, 21:56

quelqu un pourrait il me conseiller un ecran 22 ? "Photographe" tres tres amateur, je ne cherche pas "une bête de course" mais simplement un ecran correct à un prix abordable. Je suis pour l instant sur un portable 17 (et avec un boitier de base mais qui me suffit - D 80) . J'envisage de passer à un pc de bureau mais le choix de l écran me pose problème. Les discussions sur les forums sont tres (trop...) techniques pour moi. Il s agit de trouver un écran acceptable sans en faire des tonnes... Merci de votre aide et de vos conseils pratiques.
Powie
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 23 Mar 2009, 22:17

la plupart des ecrans sont 'acceptables' s'ils sont etalonnés......

aucun n'est acceptable sans etalonnage.....

mieux vaut mettre un peu moins cher dans un ecran et acheter pour le completer une sonde d'etalonnage.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 24 Mar 2009, 00:20

Un_nain, ta réponse m'intéresse.

J'ai une sonde (achetée en commun avec un ami, voisin, ancien collègue et accessoirement membre épisodique de PP), mais je reste perplexe sur l'achat d'un bon écran (et d'une bonne imprimante d'ailleurs).

Penses-tu vraiment que l'écran est (relativement) indifférent, du moment qu'il (n'est pas trop mauvais et qu'il) est bien calibré?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dugasse » 29 Mar 2009, 11:47

Sur le site focus numérique tu as un article explicatif sur le calibrage.
Je t'envoie le lien en MP si tu veux.
Dugasse
Stagiaire ppnaute

re

Messagepar labro » 11 Mai 2009, 16:57

salut,
je souhaiterais changer mon philips 190s pour un 22" et éventuellement garder mon 19" pour le double écran pour LR2.3 et nx2. en effet, le choix du workspace dans nx2 est un véritable veau sur mon pc. le temps de rafraichissement des onglets,... donne mal à la tête. double écran éviterait ce problème.
j'aime assez bien le samsung 22" t220 à 230€.
cependant, actuellement mon d300 et nx2 sont en srgb.
les livres recommendent adobe rgb dans d300 et adobe rgb ou prophoto dans nx2 ete xport jpeg en srgb.
aucune idée de si je dois chercher un écran me permettant de passer à rgb au lieu de srgb. j'ai lu que les verts,... n'avaient rien à voir mais je crains que pour mon niveau amateur, le passage à rgb pour de la sortie sur canon selphy, canon mp980, peut-être un jour sur epson R2880, sur labo internet en 10x15, 13x18 ou A4 max ne soit démesuré

des avis ?

merci
labro
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 11 Mai 2009, 17:08

@powie

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo