Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix entre 3 appareils...

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix entre 3 appareils...

Messagepar lislou » 18 Mai 2014, 19:08

Bonjour.
J'ai un ancien reflex (pentax) qui date de 2008-2009 et j'ai une totale envie de changer d'appareil et de marque... Ca fait un moment que je regarde de plus près quelques modèles et je souhaite connaitre votre avis pour le Canon d700, Nikon 5300 ou le Nikon 7100... J'aime également la vidéo et il me semble que le Nikon 5300 est bien noté pour ça (à moins que je me trompe ?). Le 7100 (qui a une bonne critique) ne commence t'il pas à prendre de l'âge tout doucement ? Je parle de ces 3 appareils car ils sont dans un même mouchoir de poche, coté budget. Ensuite coté objectif, le jour ou j'aurai envie d'acheter un objectif supplémentaire, y a t'il une marque (entre Canon et Nikon) ou les cailloux sont plus chers (et moins de choix possible) ? Merci pour vos réponses.
lislou
La nouveauté

Messagepar SATS » 18 Mai 2014, 19:27

Globalement, les objectifs Canon sont un peu plus nombreux et légèrement moins chers. Il y a surtout chez Nikon cette histoire de moteur intégré ou non qui met le boxon. Surtout, pour moi, les menus Canon sont beaucoup plus logique, plus facile à s'y retrouver que les Nikon. Mais va dans un magasin qui les a en démo et prends-les en main, cela peut déterminer un choix.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar everyc » 20 Mai 2014, 10:12

j'aurai tendance a dire pourquoi pas le canon 700D ?? même trempe que le nikon d5300 mais quand mm un peu moin cher que le d5300 pour les autres je ne les connais pas donc je pourrai pas te dire ;)
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar Ksyrium » 20 Mai 2014, 20:42

Connaissant la gamme Nikon, je te recommande le D7100...
Le D7100 est le vaisseau amiral de Nikon en APSC, c'est un boitier expert avec double molettes et viseur 100% de haute qualité.
Pas d'hésitation à avoir avec un 5300...
Le 7100 permet aussi d'utiliser les anciens objectifs Nikon AF et AF-D car il possède un moteur intégré. L'AF du D7100 est aussi en 51 points, c'est le top de chez Nikon...
Le D7100 est loin d'être largué et son capteur reste un des meilleurs APSC...
Le D7100 n'a pas de filtre passe-bas pour garder au maximum la qualité optique et les détails dans les clichés.
Il faut aussi penser au système flash sans fil implémenté sur le D7100...

Pour les objectifs, je ne pense pas qu'une marque soit spécialement plus chère qu'une autre... Certains objectifs en Nikon seront plus chers que les Canon et vice-versa...
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Messagepar bardemeteore » 20 Mai 2014, 21:30

Et pourquoi pas un Canon 60 ou 50D !
Niveau objo tu auras plus de choix en occasion chez Canon !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 20 Mai 2014, 21:34

Et puis pour la vidéo les canon sont quand même mieux placé!
Regarde le 70d et sa techno dual pixel !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 20 Mai 2014, 21:55

il y a en ce moment les offres de printemps chez canon. Il me semble avoir vu qu'il y avait un remboursement de 50€ sur le 700d en kit (mais à vérifier hein)
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 20 Mai 2014, 21:58

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ksyrium » 20 Mai 2014, 22:34

Pour la vidéo, je ne sais pas... Mais pour la photo, y a pas photo entre les 3 boitiers :D

Les objectifs d'occasion, certainement pas de grandes différences entre les deux marques...
On trouve de tout en occasion Nikon. Sauf certains objectifs en livraison au compte-goutte comme le 85mm AFS 1.8 et qui est hyper recherché.

La ristourne, nikon aussi :
-100€ sur le D7100 jusqu'à la fin du mois.
https://jesuisauxanges.e-odr.fr/index.h ... wgodZn4ANg

En gros, il faut choisir entre des boitiers polyvalents photos/vidéos et un boitier très performant et agréable à utiliser en photo...
L'AF, le viseur 100%, le système flash CLS, ça compte aussi et une fois testé, difficile de revenir en arrière...
Pourquoi ne pas lorgner aussi sur le Canon 7D qui est l'équivalent du D7100 ?
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
Sony RX100

Messagepar bardemeteore » 20 Mai 2014, 22:39

Ksyrium a écrit:Pourquoi ne pas lorgner aussi sur le Canon 7D qui est l'équivalent du D7100 ?

Et qui se trouve aux alentours de 600€ d'occasion en plus !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 20 Mai 2014, 22:52

À choisir entre un 7d et un 70d, mieux vaut le 70d. Le 7d à vraiment pris un coup de vieux!

Les options nikon, difficile de revenir en arrière quand on goute ? Un peu comme quand on rentre dans les menu nikon :d:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ksyrium » 21 Mai 2014, 06:41

zagan a écrit:À choisir entre un 7d et un 70d, mieux vaut le 70d. Le 7d à vraiment pris un coup de vieux!

Les options nikon, difficile de revenir en arrière quand on goute ? Un peu comme quand on rentre dans les menu nikon :d:

Oui, 70D est un excellent boitier mais je pense plus cher que le budget prévu...
Au niveau ou sont arrivés les derniers reflex, l'on peut largement envisager de prendre une gamme d'une génération en arrière... Chez Nikon, le D7000 fournit toujours d'aussi bons clichés pour un prix "dérisoire".
Si l'on sort du marketing qui nous fait croire nos anciens appareils devenus incapables de prendre une photo, des perles sont accessibles pour quelques centaines d'euros (d'ailleurs ils nous vendaient ces reflex comme le top non surclassable à leur sortie :mrgreen: ).

Pour les menus Nikon, ils sont hards et touffus, mais bien épaulés par le menu utilisateur totalement configurable... Les 2 jeux de réglages sont aussi très pratiques si l'on sait bien les paramétrer.

Ensuite la gue-guerre entre Nikon et Canon, je m'en fiche...
Nikon a ses avantages et Canon aussi, il faut utiliser le matériel que l'on connait bien et que l'on maitrisera au mieux sur le terrain sans patauger...

D'ailleurs lislou veut changer de marque, mais Pentax fourni des appareils excellents qui souvent ont des caractéristiques supérieures aux deux marques phare pour moins cher...
Au fait : lislou n'a jamais répondu à ce fil depuis sont lancement ::-8
Ksyrium
Eleve ppnaute

Sony RX100

Messagepar zagan » 21 Mai 2014, 09:25

En général je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ancien n'est pas depacé. Mais parfois ça prend un sacrée coup, canon ayant décidé de monter la gamme X0d le 7d perd beaucoup d'intérêt surtout vu son tarif neuf!

Sinon actuellement il y a plein de choix pour du neuf de fin de stock sur les 60d et autres qui peuvent être intéressantes!

Pour le reste faut aller les tester et aussi savoir ce sinon veut comme optiques!
Les boîtiers pentax sont très bien le soucis est de trouver les focales qu'on veut! J'en ai fait l'expérience!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar lislou » 23 Mai 2014, 01:23

Ksyrium : si, si, je suis tous les jours sur le forum mais j'ai "zappé" en me connectant (donc, je venais comme simple visiteur)... Pas encore l'habitude... :+8
Je remercie tout le monde qui a répondu à ma demande, mais pour être franc je n'ai toujours pas pris de décision pour lequel je choisirai, et pourtant tous les jours je scrute les avis, les tests, etc, de ces appareils...
J'étais même sur un site de vente en ligne (eB..) qui propose ces appareils venant de Hong Kong ou d'Angleterre à des prix de 100, 200, 300 euros en moins par rapport à ici (je ne sais vraiment pas si c'est des attrapes nigaud ou pas, la seule chose qui me rassure c'est que le paiement se fait par PayPal, donc logiquement tu es remboursé en cas d'arnaque - si pas de livraison ou si l'objet ne correspond pas à ta demande)...
Si je trouve la solution, même demain, j'achète ou alors j'attend jusqu'à ce que je tombe sur le bon choix (avant de partir en vacances d'été tout de même). Et comme zagan le précise, c'est assez rock'roll pour être satisfait des objectifs que Pentax propose dans son catalogue...
Au fait, que pensez vous des propositions de prix venant d'ailleurs :roll: ? Fake ou réel ? Je me dis que si c'est pas du pipo, la différence de prix me permettra d'avoir un super caillou... Merci à vous. ps / je reste sur ma position pour les 3 appareils au choix...
lislou
La nouveauté

Messagepar SATS » 23 Mai 2014, 09:11

Attention au matériel gris (importation sauvage en provenance d'Asie). La garantie ne fonctionnera qu'à travers le magasin qui a fait la vente, Canon n'acceptera pas de reprendre en direct (achat d'un autre continent). Comme ces boutique n'ont pas forcement une durée de vie très longue, méfiance. On peut passer d'une bonne affaire en une très mauvaise affaire en un rien de temps.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo