Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix entre plusieurs appareils photos numériques: -100 €

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix entre plusieurs appareils photos numériques: -100 €

Messagepar Peyton483 » 29 Juin 2011, 00:13

Bonjour à tous !

Je prévois d’acheter un appareil photo numérique compact prochainement en vue d’un départ en vacances (Etats-Unis : pour la photographie de paysages naturels et de villes). Mon budget est serré : moins de 100 euros. J’ai fait une sélection de quelques appareils photos mais j’aimerais votre avis pour confirmer/orienter mon choix.
J’hésite donc entre :
- CANON PowerShot A3200
- CANON PowerShot A2200
- CANON PowerShot A1200
- CANON PowerShot A800
- NIKON Coolpix S4000
- CANON PowerShot A490

Le mieux serait un appareil avec une bonne qualité de photos et une batterie de plutôt longue durée, notamment. D’autre part, comme je pars en voyage et que je n’aurai pas accès à un ordinateur pour vider l’appareil, je suppose qu’il est préférable de prendre une carte mémoire supplémentaire. Quel capacité conviendrait (pour faire environ 500 photos, ou plus : il s’agit d’un voyage de 3 semaines) ? Toutes les marques de cartes mémoires conviennent pour n’importe quel modèle d’appareil photos ?

Merci de votre aide ! Je suis en effet une novice dans ce domaine...
Si c’est possible, j’aimerais une réponse plutôt rapide (départ le 10 juillet).

Cordialement,

Peyton483
Peyton483
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 29 Juin 2011, 05:12

aucune idée.

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Peyton483 » 01 Juil 2011, 20:32

Bon et bien, je vais peut-être prendre le canon powershot a800. Par contre, sur cdiscount où je pense acheter l'appareil, pensez-vous que le chargeur, la pochette de protection, et un câble pour relier à un ordinateur soient fournis? (j'ai vu que le site en vendait à part...)

Merci
Peyton483
La nouveauté

Messagepar mikoyan » 01 Juil 2011, 20:44

Si il t'as dit aucune idée c'est aussi pour que tu te présente avant de poster !
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar Chasseur93 » 01 Juil 2011, 21:40

mikoyan a écrit:Si il t’as dit aucune idée c’est aussi pour que tu te présente avant de poster !

Même pas. Les compacts, il y en a un nouveau toutes les semaines. Et ils se valent tous... Alors il s'en fout.
Chasseur93
ppnaute passionné

Messagepar mikoyan » 01 Juil 2011, 21:42

Chasseur93 a écrit:
mikoyan a écrit:Si il t’as dit aucune idée c’est aussi pour que tu te présente avant de poster !

Même pas. Les compacts, il y en a un nouveau toutes les semaines. Et ils se valent tous... Alors il s’en fout.

Ah ouai c'est pas faux...
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 01 Juil 2011, 22:07

Chasseur93 a écrit: Les compacts, il y en a un nouveau toutes les semaines. Et ils se valent tous... Alors il s’en fout.

Alors, ça, c'est tout de même exagéré. Il y a des compacts qui sont des sous-m***e, et il y a aussi de très bons. Mais il est vrai que les très bons sont à bien plus de 100 euros.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Chasseur93 » 02 Juil 2011, 12:22

Oui, je parlais en dessous de 100€.

Faudrait ressortir le chasseur d'image de l'année dernière sur les compacts. Peut-être celui de juillet-Aout refera un comparatif, c'est la période.
Mais en dessous de 200€, j'ai rien vu de transcendant.
Chasseur93
ppnaute passionné

Re: Choix entre plusieurs appareils photos numériques: -100

Messagepar CMicazur » 25 Sep 2016, 16:05

Bonjour,
Quelle chance, les grands espaces américains, on s'en met plein les yeux, bon, ce que j'ai fait :
j'ai acheté un cordon mâle-femelle que je connecte à la tablette et appareil photo et je vide l'appareil le soir dans ma tablette ainsi je suis sûre de ne rien perdre et, qui plus est, j'en envoie de temps en temps à mes amies.
Si tu fais des films, il te faut faire un essai vérifier la possibilité de lire la vidéo avec logiciel adéquat sinon tu as le son et pas la vidéo, éventuellement, tu as quand même tes photos.
Bon voyage
CMicazur
La nouveauté

materiel: camera Sony HDR CX-250

Re: Choix entre plusieurs appareils photos numériques: -100

Messagepar SATS » 25 Sep 2016, 16:25

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo