Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix entre trois bridges ....

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix entre trois bridges ....

Messagepar Fred31380 » 19 Sep 2016, 21:22

Bonjour à tous et à toutes !!!
J'espère des avis qui m'aideront à concrétiser mon achat .

Mon choix un bridge .
Mes sujets : les couchers de soleil, les voiliers en pleine mer , les paysages, les oiseaux ( mais tres peux) et les fameuses photos de vacances
Vous constatez que je " ratisse" large .
Et comme équipement j'hésite entre .
Le Sony HX 400 VX
Le Canon SX 60 HS
Canon PowerShot SX540 HS

En attendant vos avis éclairés ....

Fred
Fred31380
La nouveauté

Re: Choix entre trois bridges ....

Messagepar stefspirit » 19 Sep 2016, 21:44

je me suis pris le temps de lire les comparatif et c'est le Sony que je prendrai ...
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Pentaxikon » 20 Sep 2016, 07:58

stefspirit a écrit:je me suis pris le temps de lire les comparatif et c'est le Sony que je prendrai ...

Tout à fait d'accord ! Ca se joue à peu de choses, mais le Sony est le plus homogène et celui auquel on prête le moins de défauts.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Fred31380 » 20 Sep 2016, 14:02

Merci pour vos avis , j'ai aussi lu les différents tests et essais et j'avoue que certains prônent l'un et d'autres l'autre .... Le prix n'étant en plus pas un critère puisque l'écart entre les deux est minime .... La seule chose qui me ferait pencher pour le canon c'est son zoom x65 mais Sony avec un x50 doit être déjà pas mal ...bouhhhhh choix difficile surtout à ce prix ...
Fred31380
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 20 Sep 2016, 14:09

Fred31380 a écrit:La seule chose qui me ferait pencher pour le canon c'est son zoom x65 mais Sony avec un x50 doit être déjà pas mal...

Ce n'est pas forcément aux focales extrêmes que ces optiques à grande amplitude donnent leur meilleur. Au maximum et à main levée, il vaut mieux vérifier la qualité de la stabilisation que de chercher la focale la plus longue. Dans les deux cas, tu sera à plus de 1000mm (en équivalent 35mm) et il n'y aura pas beaucoup de situations où tu y auras recours.
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Fred31380 » 20 Sep 2016, 20:15

lorsque je photographie des voiliers, chalutiers, tankers, je suis sur la terre ferme et je dois avouer qu'ils ne font aucun effort pour s'approcher de moi, de plus j'adore le paparazing paysagé !!! ::a: ::a: ::a: par exemple je photographie Capbreton depuis Biarritz et inversement et par temps clair depuis le sommet de la rhune le zoom fonctionnera certainement aussi souvent ...
Et justement j'apprécie le fait que tu m'interpelle sur la qualité de la stabilisation, mais comment savoir quelle est vraiment le meilleur des deux dans ce domaine ???
J'avoue regarder plus sérieusement le Sony ....
Fred31380
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 20 Sep 2016, 21:06

Fred31380 a écrit:, mais comment savoir quelle est vraiment le meilleur des deux dans ce domaine ???

Le Sony va monter jusqu'à 1200mm. Il est doté d'une stabilisation sur 5 axes, du focus peaking (mise en surbrillance des zones nettes sur ton écran LCD) et permet la correction manuelle du point (la correction que tu veux faire quand l'autofocus ne sélectionne pas le plan que tu veux).
Difficile de trouver mieux dans cette gamme.
La stabilisation en focale maximum semble plus laborieuse sur les Canon, d'après les tests.
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 21 Sep 2016, 14:17

Pentaxikon a écrit:
Fred31380 a écrit:, mais comment savoir quelle est vraiment le meilleur des deux dans ce domaine ???

Le Sony va monter jusqu'à 1200mm. Il est doté d'une stabilisation sur 5 axes, du focus peaking (mise en surbrillance des zones nettes sur ton écran LCD) et permet la correction manuelle du point (la correction que tu veux faire quand l'autofocus ne sélectionne pas le plan que tu veux).
Difficile de trouver mieux dans cette gamme.
La stabilisation en focale maximum semble plus laborieuse sur les Canon, d'après les tests.

ouaip pas de stab corect , donc tes photos seront souvent flou sur le Canon ...

en plus le Sony à un bien meilleur objo que les autres , c'est du Zeiss la crème des opticiens .....

ne réfléchis plus ....le sony le sony le sony le sony ....... :mrgreen:
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Fred31380 » 21 Sep 2016, 15:20

Merci , merci et remerci !!!! Sony vous remercie grâce à vos avis et étant moi même presque prêt à prendre le fameux Sony me voilà parti en quête du meilleur prix ...
Encore merci pour vos réponses et à bientôt pour vous faire admirer le fruit ( laborieux???) de mon travail

Amicalement
Fred
Fred31380
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo