Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

choix entre un xt3 ou un A7iii et objectifs

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

choix entre un xt3 ou un A7iii et objectifs

Messagepar girardi » 04 Déc 2018, 11:31

Bonjour,

Je souhaite renouveler / compléter mon matériel photographique que j'utilise dans deux cas de figures :

- pour le plaisir de faire de la photographie
- faire des photographie de paysage, d'architecture, d'ambiance urbaine dans le cadre de mon travail. Je réalise des études d'urbanisme pour les collectivités.

Je possède aujourd'hui un sony a900 que j'utilise avec deux focales fixes minolta : un 24mm 2.8 et un 50mm 1.8

Je souhaite renouveler ce matériel ce matériel pour :

- avoir une solution un peu compact
- avoir une focale à 35mm
- pouvoir réaliser des vidéos dans le cadre de mon travail (interview,, prise de vue de paysage en mouvement...)

Aujourd'hui j'ai repéré deux appareils avec leurs jeux d'optiques qui me conviendraient car formant un couple optiques + appareil suffisamment léger et compact à mon gout il s'agit :

- A7 III sony + 50mm 1.8 sony , pancake 35mm samyang, pancake 24mm samyang
ou
- XT3 fuji + 16mm 1.4 fuji, 27mm f2.8 fuji, 35mm f2

Je n'arrive pas à trouver des comparatifs appareil+objectifs donc je ne sais pas quel solution choisir. Le A7 iii me semble être un bon appareil, mais pour des raisons de compacité je suis obligé de me restreindre aux objectifs que je vous ai mentionné. Chez fuji au même poid encombrement, j'ai peut être des meilleurs objectifs...

Pouvez vous m'aider à trancher?
girardi
La nouveauté

materiel: A900 - objectif minolta - 24mm 2.8 et 50mm2.8

Re: choix entre un xt3 ou un A7iii et objectifs

Messagepar PieAirEau » 04 Jan 2019, 20:25

Bonjour,
Si j'avais un choix à faire ce serait l'A7iii avec un objectif SONY 24-105mm SEL f/4 G OSS FE; cet objectif serait idéal pour ton travail.
Ce n'est que mon avis, mais ce serait mon choix si j'avais à remplacer mon A77ii.
Amicalement
Respecter la nature c'est construire l'avenir de nos enfants
PieAirEau
ppnaute passionné

materiel: Alpha 77ii - Sony 16-50 2.8 - Tamron 70-300 Di VC USD -
Tamron 90 2.8 Macro - Sony 35 1.8
Alpha 700 - Sony 16-105 - Sony 18-250

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message