Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

choix matériel photos

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

choix matériel photos

Messagepar brigati » 09 Mar 2013, 19:58

Bonjour à tous

Je suis un profane de la photo, j'ai un appareil numérique type Linux tout ce qui a de plus simple. Je souhaiterai obtenir votre aide pour acheter du nouveau matériel en fonction de mes attentes suivantes: Mon épouse et moi allons au moins une fois tous les deux ans en Afrique. Nous aimons prendre en photos les animaux. Les conditions sont difficiles (grande distance, souvent la clarté est limitée, presence de sable dans l'air, etc.). Nous prenons aussi des photos de pret, dans des maisons (grand angle). Ce matériel doit aussi répondre à la photos touristiques. Je souhaite aussi avoir la fonction stabilisateur. Je pense ne rien avoir oublié. Le budget est d'environ 500€. Je ne voudrai pas faire un investissement sur du court therme, je compte garder ce materiel un temps certain.
Est-il possible d'avoir toutes ces qualités avec un seul teleobjectif ? le poids aussi est très important! Merci d'avance pour m'aider dans cette difficile acquisition. Vu le coût je ne voudrai pas faire de bétise. Très cordialement Bernard
brigati
La nouveauté

Messagepar michelcau » 09 Mar 2013, 20:55

500€ , c'est court , tu devras acheter un appareil dit entree de gamme , avec lequel tu pourras faire de belles photos , mais n'espere pas avoir plusieurs objectifs
j'ai deux "canon " aussi je ne connais que cette marque , alors un pack , tu auras un objectif basique , mais qui te donnera pleine satisfaction
je sais le matos est cher
bonne continuation
michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar stefpon » 09 Mar 2013, 21:09

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation est apprécié pour faire connaissance.
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo