Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix Nex6 VS rx100 II

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix Nex6 VS rx100 II

Messagepar Nicos » 09 Aoû 2013, 11:41

Bonjour à tous,

Content que le forum est ré-ouvert, il va surement me permettre de valider le choix d'un nouvel appareil et de pouvoir partager des impressions.

Il y a 15 jour de reviens de vacances et la sanction tombe, mon D5000 avec le double KIT m'a soulé durant toutes les vacances. En effet sont poids, sont encombrement ... J'en veut plus, je veux du light, du plus compact, du discret.

Ok je suis ravie des photos faites mais je suis majoritairement en mode auto.

Au début je partais sur le rx100 ii, qui a l'air d'être nommé par beaucoup de sites comme le meilleur compact expert (même si des compromis doivent être faits).
Le problème qui se pose provient du Nex6. Avec son capteur APS-C. Clairement je ne changerai pas l'objectif je souhaite pas retomber la dedans. Le viseur c'est cool quand même. Après les fonctions m'ont l'air grossomerdo similaires.

Donc le gros dileme lequel me fera les plus belles photos pour un usage classique, photos de nuits, portraits, paysage... la polyvalence. Est-ce que le 1" survitaminé est équivalent au APSC de 16mpx...

merci de votre aide
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar Nicos » 10 Aoû 2013, 21:44

Personne n'a de retour ?
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefspirit » 11 Aoû 2013, 09:20

salut

si tu ne veux pas changer d'objo prend le RX100 II

ayant essayé la version 1 , je peu te dire qu'il est superbe et que tu peux travailler avec tous les modes d'un reflex ! :wink:

en plus tu peux le glisser dans la poche alors que le nex ...ben c'est pas possible ...

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Nicos » 11 Aoû 2013, 15:31

merci de ta réponse,

Les multiples avis recueillis ici et ailleurs, m'ont conforté dans le choix que le meilleur appareil est celui que l'on a toujours avec soi.

Le RX100 ii est commandé et doit arriver mardi. J'irai le tester le jeudi lors de la visite d'une grotte ainsi que d'une jardin florale.
Nicos
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo