Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix objectif canon eos 550d

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Re: Choix objectif canon eos 550d

Messagepar Marcocod44 » 20 Mai 2016, 09:23

J'ai bien vu certains site a moins de 200€ mais apparament certains doute que ce soit le stm ( nouveau modèle d'après ce qu'il dise ) mais plutôt l'ancien malgré la réference sur le site car uke personne devais avoir l'ancien et n'a vu aucune difference donc bon...
Marcocod44
La nouveauté

materiel: Canon eos 550d
Canon 18-55 EFS

Messagepar Marcocod44 » 20 Mai 2016, 09:25

Et très propre tes photos !! Les autres autres aussi sont prises avec cet objectif ?
Marcocod44
La nouveauté

Canon 18-55 EFS

Messagepar Marcocod44 » 20 Mai 2016, 10:37

Sinon il n'y a pas que du mode automatique on se sert aussi des autres modes et on ne veut pas non plus d'un objectif pour le garder 1 an il nous faut un bon objectif qui soit capable d'avoir une photo net lorsque que la cible est en mouvement mais aussi qu il rende une photo net le soir meme sans le flash en tous cas n'hésitez pas a me donner des référence si vous avez des bons objectifs a me conseiller pour ce budget
Marcocod44
La nouveauté

Canon 18-55 EFS

Messagepar SATS » 20 Mai 2016, 11:23

En général, les marques tierces sont un peu moins bonnes que les Canon. Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, mais personnellement, je reste chez Canon.
Le concours de septembre octobre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar SilverBabar » 22 Mai 2016, 19:08

Marcocod44 a écrit:Est il mieux ; moins bien que le canon ? Puissance du zoom netteté photo etc...

Ce que tu appelles "puissance de zoom" correspond en fait à la focale, exprimée en mm. Plus cette valeur est faible, plus ton champ de vision sera large ( " grand angle ") et plus cette valeur est grande, plus tu vas "zoomer".

L'objectif Canon est un 55-250 mm. L'objectif Tamron est un 70-300 mm, donc il va pouvoir "zoomer" un petit peu plus que le précédent, mais l'écart n'est pas flagrant non plus.

L'autre différence est que le Tamron est muni d'une motorisation USD (= mise au point ultrasonique).
En théorie, ça veut dire qu'il est sensé être plus rapide que le Canon pour faire la mise au point. En pratique je n'ai jamais eu l'objectif Tamron entre les mains donc je ne peux pas te dire.
La vitesse de mise au point est importante si tu espères faire des photos de sport, d'enfants qui bougent vite, ... à toi de voir si c'est un critère important pour toi ou pas.

Marcocod44 a écrit:Et très propre tes photos !! Les autres autres aussi sont prises avec cet objectif ?

Les autres photos sont prises avec le 18-55 Canon, le même que tu as.
En fait, sur Flickr, tu peux regarder l'encadré en bas à droite de la photo pour avoir cette information : l'objectif utilisé est indiqué.
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo