Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

choix objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

choix objectif

Messagepar Jeremy photographie » 06 Juil 2013, 08:32

Bonjour,
Alors je vous pose cette question car je suis perdu de chez perdu, je vais commencer par le début, donc ma copine voudrait m'offrir un objectif pour mes 29 ans dnas un mois a peu près. Je vais m'acheter d'ici peu le 50mm de canon car prix et qualité au rendez vous d'après les commentaires que j'ai pu voir sur PP.

Maintenant, je suis sur Canon eos 1100D avec objectif 18-55mm du kit, je fais aussi bien des essai en macro que du paysage en passant par des tas d'autres choses, y a qu'à voir les photos que je publie, je touche un peu a tout avec mon 18-55mm, du moins j'essaie.

Donc quel objectif pourrait on me conseiller? Quelle marque et pourquoi si possible? (oui j'aime comprendre les choses, c'est pour ca que je fais de la photo)

Je pense que le budget serait de 300/350e. Sont budget et moindre mais je completerais car en dessous de 300e je sais pas si on trouvera ma qualité attendu.

Merci d'avance pour vos conseils, elle me tane déjà lol.
Cordialement
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar lucien-louis » 06 Juil 2013, 10:09

Pourquoi pas un téléobjectif ?
Le 50-250 Canon est très bien et d'un prix abordable. Il complète très bien le 18-55.
lucien-louis
La nouveauté

Messagepar Valy' » 06 Juil 2013, 12:50

Selon ton utilisation, oui un téléobjectif peut compléter le 18-55, mais si tu n'en ressens pas le besoin, je prendrais une optique plus lumineuse, style Tamron 17-50 f/2.8, ou pourquoi pas un Ultra grand-angle 10-24...

Tu imagines quoi, toi, pour compléter ton kit ?
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Loulouis » 06 Juil 2013, 13:02

Tu a l'air du genre passionné.
A ta place, je définirai mes besoins/envies (Macro? Animalier? Paysages/archi?...) et prendrai le meilleur permis par ton budget, en occasion.
Je pense que tu seras vite lassé d'une optique molle (en terme de piqué), et je pense que la luminosité est quasi prioritaire, car ton 1100D, au delà de 800 ISO... Il commence à pleurer! :wink:
Loulouis
Modérateur

Messagepar Jeremy photographie » 06 Juil 2013, 17:06

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite, je fais pas mal de photos sur une envie subite, une idée qui m'est venu et hop il faut que je la mette en applications et si le rendu est pas top je remet a plus tard en gardant au fond de ma tête ce projet present pour enfin arriver a quelques choses de viable.
Je suis je pense passionné par ce que je fais, j'aime la photo depuis très longtemps.

Je vais commander le 50mm de canon pour du portrait en grande majorité et pour son ouverture qui es plutôt agréable en endroit assez sombre d'après mes lires sur le forum. Donc ayant le 50mm, le 18-55mm, je pense qu'un 50-200mm ou 50-250mm pourrais bien compléter ma panoplies d'objectifs?

Le gros problème est que mes envies sont vraiment multiples, je fais de la photo partout, le seul lieux ou je sors sans mon Reflex c'est quand je vais a la musculation donc vous voyez je suis atteinds gravement :-)
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Fred2013 » 06 Juil 2013, 17:29

le seul lieux ou je sors sans mon Reflex c’est quand je vais a la musculation donc vous voyez je suis atteinds gravement :-)

Au lit non plus j'imagine :P

Blague à part, je pense qu'un Canon 55-250 IS (prix autour de 180 € maxi) serait bien pouir des choses un peu loin ou pour des portraits de loin (ke 50 mm il faut être un peu proche je crois).

Sinon pour les paysages il faudra plus des objectifs du genre 10-20mm comme a dit Valy, mais c'est cher justement au moins dans les 300€ moi j'ai jamais pu décider de l'acheter car le 18-55mm me va bien pour le paysage comme je suis aussi débutant. Au pire tu fais des panoramas avec ton 18-55mm et t'assembles ça ensemble. Je sais que la fonction d'un grand angle ne se limite pas à plus d'espace mais bon .. ça devrait pas être ta priorité pour le moment j'imagine.
Pour la macro maitnant là aussi c'est trop cher au moins 300 et quelques mais si t'achètes un bon 100mm macro de chez Canon ou autre, et bien tu pourras aussi l'utiliser pour d'autres choses du genre portrait.
Sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous, tu t'achètes une bonnette pour faire de la macro, c'est pas trop mal tu peux faire de belles photos macro avec ça sans te ruiner.

Moi j'ai le 18-55, le 55-250, et aussi un 70-200 de bien meilleure qualité. Du coup le 50-250mm passe un peu aux oubliettes :roll:

Il vaut mieux décider d'un coup pour tous les objectifs que l'on veut avant d'acheter quoi que ce soit, ça évite le recouvrement :wink:
Si t'as plus de questions n'hésite pas, il y a des gens ici qui sont super bien calés en la matière :+5

Amitiés
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 06 Juil 2013, 18:05

C'est pas simple de t'aider avec ce que tu nous dis ! Car des envies dans un coin de la tête d'accord, mais tu peux très bien les exploiter avec un 600mm comme avec un 8 fisheye... :)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lauclari » 06 Juil 2013, 21:37

Tiens tiens, je croirais me voir il y a quelques années...
Bref, au départ le budget n'est pas très important, et on fini toujours par revendre pour racheter mieux sans jamais en finir :mrgreen:

Moi franchement je te conseil de compléter par un 70/200 ou 50/250. Effectivement pas le top en ouverture, mais tu pourras facilement utiliser le 50mm au cas ou. Mais au moins avec ce genre objectif tu pourras aller chercher des clichés que tu ne pourras pas faire autrement, surtout si tu voyage beaucoup et que tu es fan de paysage, et perso avoir une grande ouverture pour ce genre de sujet n'a aucune utilité (sa reste mon avis ) :wink: .

bon courage pour la suite :+5
lauclari
ppnaute confirmé

Messagepar Fred2013 » 07 Juil 2013, 00:38

lauclari a écrit:Tiens tiens, je croirais me voir il y a quelques années...
Bref, au départ le budget n’est pas très important, et on fini toujours par revendre pour racheter mieux sans jamais en finir :mrgreen:

Moi franchement je te conseil de compléter par un 70/200 ou 50/250. Effectivement pas le top en ouverture, mais tu pourras facilement utiliser le 50mm au cas ou. Mais au moins avec ce genre objectif tu pourras aller chercher des clichés que tu ne pourras pas faire autrement, surtout si tu voyage beaucoup et que tu es fan de paysage, et perso avoir une grande ouverture pour ce genre de sujet n’a aucune utilité (sa reste mon avis ) :wink: .

Faire du paysage avec un téléobjectif ... ::-8
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 01:50

Merci a vous tous.
Je pense partir sur un 50-250 ou 70-200mm vu vos conseils. Quel marque? Canon?
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Loulouis » 07 Juil 2013, 02:41

En 70-200mm chez Canon le moins cher est le f/4 non IS (dans l'ordre de prix croissant ça fait f/4 non IS, f/4 IS, f/2,8 non IS (très proches ces deux là) puis bien loin derrière, le f/2,8 IS...).

Pour le premier donc, tu devras allonger deux centaines d'euros environ voire un peu moins en occaz. Qualité garantie néanmoins.
Si le range t'intéresse vraiment, jette un coup d'oeil aux Sigma et autres Tamron.

Dans tout les cas, un 50-250mm de chez Canon sera sûrement inférieur à un 70-200mm de chez Tamron.

Si tu penses qu'il t'est important de couvrir la plage 50-70, alors prend un 50-250mm. Je crois néanmoins que cette plage est dispensable pour un usage "touche à tout", croyance probablement (pour ne dire nécessairement) subjective.

De plus, 250mm c'est vraiment inutile, encore trop "entre-deux", autant rester à 200mm et faire de l'animalier en parc.

Le 70-200mm quel qu'il soit (privilégie le f/2,8 chez les marques génériques) te fera l'effet d'un 50mm f/1,8: un changement radical de la gestion de son bokeh et du confort d'utilisation en de nombreuses circonstances, ainsi qu'une qualité optique dépassant largement celle du kit, alors que, une fois de plus à mon sens, le 50-250mm n'est qu'un 18-55mm un peu plus long, en terme de qualité notamment.

Ma préférence va donc au 70-200mm f/4 L USM de chez Canon. Si tu ne peux pas allonger, alors regarde du côté de chez Sigma et Tamron qui propose des f/2,8 à des prix intéressant (d'autant plus en occasion).

PS: pardon si je dis des ignominies au niveau matériel: si j'ai raison tant mieux, si j'ai tort alors merci de me le faire savoir! :-8
Loulouis
Modérateur

Messagepar lauclari » 07 Juil 2013, 10:14

Fred2013 a écrit:
lauclari a écrit:Tiens tiens, je croirais me voir il y a quelques années...
Bref, au départ le budget n’est pas très important, et on fini toujours par revendre pour racheter mieux sans jamais en finir :mrgreen:

Moi franchement je te conseil de compléter par un 70/200 ou 50/250. Effectivement pas le top en ouverture, mais tu pourras facilement utiliser le 50mm au cas ou. Mais au moins avec ce genre objectif tu pourras aller chercher des clichés que tu ne pourras pas faire autrement, surtout si tu voyage beaucoup et que tu es fan de paysage, et perso avoir une grande ouverture pour ce genre de sujet n’a aucune utilité (sa reste mon avis ) :wink: .

Faire du paysage avec un téléobjectif ... ::-8

oui oui, quand tu as au loin des châteaux ou autre... si tu as un 50mm tu as l'aire fin avec une image avec un château que tu ne vois pas dessus... Bref je sais que beaucoup ne sont pas pour ce genre objectif, mais moi je suis fan de mon 18/300. Je suis près a photographie toute sorte de sujet a n'importe quel moment...

Bref sa reste mon avis, et j'ai un 90 macro qui me sert quasiment pas, et du coup celui là je le regrette de l'avoir même si le piquet est là...

Arrêter de croire que tout le monde a besoin d'avoir un objectif avec une grosse ouverture, la plupart des amateurs recherche une polyvalence.
lauclari
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 07 Juil 2013, 10:28

Loulouis a écrit:En 70-200mm chez Canon le moins cher est le f/4 non IS (dans l’ordre de prix croissant ça fait f/4 non IS, f/4 IS, f/2,8 non IS (très proches ces deux là) puis bien loin derrière, le f/2,8 IS...).

Pour le premier donc, tu devras allonger deux centaines d’euros environ voire un peu moins en occaz.

Là, ça me paraît très optimiste comme prix, ces objectifs sont recherchés et décotent très peu par rapport au prix du neuf. A mon avis, il est introuvable en-dessous de 300 ou 350 euros (en bon état, j'entends), et reste difficile à trouver en-dessous de 400.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 11:25

Merci a tous pour l'intérêt porter a ma question.

Ensuite comme dis Louis la plage 50-70 mm moi perso je peux m'en dispenser. Donc mon choix va ce porter sur un 70-200mm si possible f2.8 car j'aime shooté le soir alors une bonne ouverture me semble casi un des gros critères our mon choix.
Donc en résumé je devrais prendre un 70-200mm f2.8 au environ de 350e voir un plus.

Que signifie IS? J'ai un doute sur la définition exact.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar lauclari » 07 Juil 2013, 14:36

stabilisateur d'image :wink:
lauclari
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message