Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix objectif

Messagepar Tamoume » 12 Fév 2015, 19:39

Salut à tous !

J'ai acheter un Fujifilm XM-1 avec son objectif XC18-50. Mais cet objectif ne me convient pas du tout : trop gros, trop lourd, pas assez lumineux.

Je souhaites prendre quelque chose de plus léger, mais j’hésite.
Le fuji XF18 f2.0 ? Le fuji XF27 f2.8 ? Le fuji XF37 f1.4 ? Le mieux serai d'avoir les trois, mais ça fait cher d'un seul coup ^^

Mon utilisation, c'est plutôt du tout venant : WE, sortie moto, soirée, concert, paysage...

Merci d'avance pour vos conseils.
Tamoume
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 12 Fév 2015, 20:39

Déjà, regarde quelle focale de semble la plus utile sur ton 18-50 actuel. Je crois que c'est un aps-c ton capteur, non ?

ça serait pour moi je partirait sur le 27mm, qui s'approche plus de la focale standard et qui est agréable à utiliser. Sinon, si c'est l'ouverture qui t'intéresse, gestion de la profondeur de champ tout ça, le F37 est ton meilleur choix ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 13 Fév 2015, 17:30

bonjour,
Oui Tbasic a raison, devant faire de la photo polyvalente en focale fixe, le 37mm (x1.5 coefficient de recadrage APS-C) s'approche le plus du 55mm polyvalent en plein format.
Maintenant moi je connais le 18-55 f:2.8-f:4 Fuji qui est bon, n'est-ce pas ton utilisation qui est à revoir ?
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Tamoume » 14 Fév 2015, 15:36

Je suis un amateur de photographie, pas un professionnel. La photo est un hobby pour moi. Comment peux t-on revoir son utilisation ? Ce qui est sur, c'est que parfois je me demande si un compact expert ne m'aurait pas combler parfaitement. J'ai le X-m1 uniquement parce que j'ai eu une occaz inratable près de chez moi. Et je regrette uniquement de ne pas pouvoir l'emmener partout avec moi dans la poche de mon blouson de moto à cause de cet objectif immense (XC 18-50). Et le trimbaler autour du cou est un calvaire à cause de son poids (l'objectif toujours).

Le 37mm f1.4 est réellement intéressant car c'est le choix le plus polyvalent, mais j'y gagne peu en encombrement. Le 18mm et le 27mm sont de bon choix aussi de part leur compacité. Les focales sont juste moins passe partout et le 27mm est pas assez lumineux pour des photos de concerts. Par chance, le boitier monte bien en ISO. Là était la question en fait.

Au final pour me répondre tout seul à ma question, je pense commander 2 objectif et bénéficier de l'offre cashback de fujifilm pour me faire rembourser 300€. Je verrais à l'utilisation lequel des 3 objectifs je revendrais. Au pire ils me serviront toujours si je venais à craquer pour le x-pro 2 qui devrait pointer le bout de son nez.
Tamoume
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 14 Fév 2015, 20:15

Au final pour me répondre tout seul à ma question

Mais de rien d'avoir essayé tant bien que mal d'être utile, la prochaine fois que tu te poses une question à toi-même, réponds-y avant de nous en faire part, merci, ça nous évitera à tous de perdre du temps... :mrgreen:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Tamoume » 15 Fév 2015, 13:42

Je pense prendre le 18mm et le 35.

Vos avis m'interesse evidemment, et je vous remercie d'y avoir repondu et d'y repondre encore. J'avait pas encore recu l'offre cashback avant d'avoir ouvert le sujet. Si je peux économiser quelques euros en évitant d'acheter une focale dont je ne me servirai jamais graces à vos avis, je vous en remercirai d'autant plus ! :-2

Je ne pense pas qu'on perde du temps à parcourir et répondre à ce forum. Et je te remercie de ton avis TIbasic.
Tamoume
La nouveauté

Messagepar zagan » 15 Fév 2015, 20:42

Si c'est pour le choix de la focale, tente un exercice en bloquant ton objectif actuel a 18mm et a 37mm t'aura une bonne idée de ce que tu pourra cadrer ou non avec les deux autres objectifs.
Pour l'ouverture c'est un peu plus compliqué dans ce sens ! Et l'histoire de la taille et du poids c'est à voir avec les fiches techniques!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo