Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

choix pellicule

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

choix pellicule

Messagepar totof64 » 26 Juin 2007, 19:25

ben voila, quel film pour le NB?
je sais vous allez me dire, ca depend ..........mais j'avais du 400 comme 1ere et je pense prendre du 100 pour l prochaine. je l'emmene a developper demain.J'ai hate de voir!!

j'ai des objo lumineux donc 100 asa ca devrait aller,non??

et pour le contraste (ca m'obsede :mrgreen: ) on verra.
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Punkrocker » 26 Juin 2007, 21:10

Comme tu le sais je débute en argentique,

perso, après avoir utilisé une TMAX 400 (dont j'attends le developpement), j'ai acquis des HP5, toujours du 400 donc.

Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme en numérique mais se demander quel rendu l'on souhaite pour nos noirs et blancs, si l'on souhaite un certain grain et donc je ne suis pas certain que le choix se fasse en fonction des objectifs, lumineux ou non,

Ca dépend aussi quel type de photo tu veux faire mais des photographes confirmés conseillent les HP5 pour les photos de reportage et en lumière ambiante, c'est pourquoi je l'essaye.

Sinon, toujours ches Ilford, tu as les FP4 à 125 ASA
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar totof64 » 26 Juin 2007, 21:14

ok, c'est different du numerique mai 4OO asa reste quand meme specifique aux faibles lumieres.
j'ai un 50mm qui ouvre a 1,7 et pour 400 asa, il faut vraiment que ce soit sombre pour pas sur-exposer.
je vais voir sur le net car mn photographe n'a pas bcp de modeles.

ps: ces pellicules sont NB ou font aussi la couleur??
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar totof64 » 26 Juin 2007, 21:37

e suis renseigne su le net e sur une revue.