Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix pour l'achat d'un compact

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix pour l'achat d'un compact

Messagepar Snolin » 13 Juil 2017, 12:11

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un compact avec les critères suivant :

- Compact
- Zoom minimum 10X
- Viser oculaire électronique
- Qualité pour les photos
- Vidéo

Pour un montant +/- 500€,
J'ai pensé au PANASONIC Lumix DMC-TZ100 qu'en pensez-vous, y a t'il meilleur ? merci à tous
merci à tous.
Snolin
La nouveauté

materiel: Canon 450

Re: Choix pour l'achat d'un compact

Messagepar myrddin13 » 14 Juil 2017, 06:43

bonjour,
L'inconvénient de ton hésitation est qu'en limitant l'investissement tu vas prendre un APN d'entrée de gamme (un compact vraisemblablement) , aux possibilités forcement limitées que tu voudras utiliser en toutes situations!
Donc, à cause des performances faibles et ton ignorance des paramètres de prises de vues tu vas l'utiliser en automatique et donc avoir beaucoup de déchets ... à terme tu risques de ne pas persévérer vu les résultats obtenus.
C'est le cas de beaucoup de débutants même équipés de reflex d'entrée de gamme.
Donc je te conseille l'achat d'un compact mais avec les modes P,A,S,M qui sont évolutifs afin de ne pas rester enfermé dans les commandes automatiques. Panasonic TZ100 me semble pas mal !
cordialement
myrddin13
mêmes conseils que dans un autre post !
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Snolin » 14 Juil 2017, 08:31

Bonjour et merci pour ton passage. Je ne suis pas un débutant ...loin de là, le compact est pour mon amie. Si à défaut de pouvoir me conseiller tu pouvais m'indiquer des sites sérieux où on teste les appareils compact en français ou anglais ça serait sympa de ta part. Merci
Snolin
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 14 Juil 2017, 11:10

bonjour,
Ton amie c'est comme ma bru ou son père ignares en photos mais désirant avoir de belles photos pour les réseaux sociaux...
Dans ce cas un compact comme le Panasonic TZ 70 suffit en mode auto, mais il a aussi les modes P,A,T,M garantissant l'avenir en cas où !
Un lien vers digixo (en promo) http://www.digixo.com/photo/appareils-p ... el_product
Ce n'est pas le seul, chez Canon,Nikon ou Sony tu as l'équivalent.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar flanker » 14 Juil 2017, 13:44

J'ai hésité entre Panasonic TZ100 et Canon G5X, ayant abandonné le reflex pour voyager. J'ai choisi le G5X pour les raisons suivantes, à toi de voir si tu trouves des éléments de réponse :

Avantages G5X :
- le viseur du TZ100 est là pour dépanner, en plein soleil par exemple, il est étroit et certains se plaignent qu'en mettant l’œil au viseur ils touchent l'écran tactile et dérèglent la mise au point (ça peut se désactiver dans les menus). Celui du G5X est vraiment confortable, venant d'un reflex à viseur optique 100% (Pentax), je suis agréablement surpris, même en basse luminosité.
- ces dernières années j'ai essentiellement utilisé un 17-50mm f/2.8 pour tout faire, et quelques portraits au 85mm. Parfois oui j'aurai aimé zoomer un peu, mais c'est rien par rapport au besoin d'un objectif lumineux, celui du G5X est l'équivalent d'un 24-100 f/1.8-2.8, ce qui est intéressant. Visiblement, TZ100 ou G5X, les deux ont une qualité optique très moyenne notamment sur les bords, il faut faire avec.
- le G5X a un écran orientable (et tactile) de bonne facture, très utile en vidéo, je préfère ça plutôt que d'avoir la 4K puisque tous mes écrans sont encore en full HD. Le G5X filme en 1080 60i/s, avec possibilité de réglages tout manuel modifiables en temps réel et autofocus continu performant, c'est franchement déjà bien (le TZ100 aussi, mais en 50i/s seulement pour le full HD).

Avantages TZ100 :
- le TZ100 a une meilleure qualité d'image que le G5X, là-dessus y'a pas photo, il est plus récent donc meilleur processeur d'image et meilleure montée en ISO, c'est le compromis que j'ai accepté parce que malgré tout le G5X reste très correct grâce à l'objectif lumineux !
- le TZ100 neuf avec l'offre actuelle (cashback 100 euros) est aux alentours de 500 euros, c'est le prix du G5X d'occasion.
- le G5X est super lent en rafale RAW... 1 image par seconde contre 6 en jpg...

Globalement j'ai trouvé le G5X plus intéressant, par contre cela fait déjà presque 1 an que tout le monde attends le G5X mark II, qui devrait avoir un meilleur processeur d'image, peut-être la 4K, éventuellement une prise micro. Acheter le G5X maintenant c'est prendre le risque de voir la nouvelle version débarquer et dévaluer la première. Dans tous les cas les deux sont de bons appareils, le TZ100 a bonne presse à peu près partout parce que c'est le seul compact à grand capteur qui propose un zoom important, et qu'il délivre de belles images, le G5X a moins plu parce qu'il se rapproche plus d'un hybride. A chacun de voir où sont ses priorités.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon 1200D
Argentique Minolta

Messagepar Snolin » 16 Juil 2017, 18:39

Merci à tous pour vos précieuses informations. Je crois m'orienter vers le Panasonic.
Snolin
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo