Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix pour l'animalier

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix pour l'animalier

Messagepar Yzar » 22 Fév 2017, 09:36

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils pour un éventuel futur achat (mais pas avant quelques mois), ce sera surtout pour l'animalier.

- quel boîtier ? (type de capteur est-ce important ? full, aps-c... ; stabilisé ou non ? ... quel est le boîtier à privilégié pour ce type de photo et pourquoi?)

- quelle optique ? (fixe ou non ? ; quelle focale ? ; stabilisée ou non ?)

- quel budget ? (oui je sais que c'est peut-être plus à moi de l'indiquer pour pouvoir être conseillé, mais bon je fais cette demande aussi pour savoir combien il faut mettre de côté).

[J'imagine un budget dans les 2000 euros]

Merci à tous
Yzar
La nouveauté

Re: Choix pour l'animalier

Messagepar gsxr » 26 Fév 2017, 08:41

je vais te parler de la marque que je connais le mieux:Canon

pour le boitier,surtout pour l'animalier,je te conseillerais le 7D mark II,c'est une vraie bombe,il reprend pas mal de la technologie du 1DX,très bonne montée en isos,très belle cadence en rafale,un AF précis et rapide,etc...
pour l'optique,il y a 2 écoles,le zoom,et le fixe,perso je suis pour le fixe,c'est plus contrai nient et un peu déroutant au début,mais la qualité de l'optique fait la qualité de l'image
pour démarrer dans l'animalier,je te conseillerais le canon 300 mm f/4 is usm,c'est une petite merveille,avec un piqué de ouf

bien sûr tu peux trouver tout ça en occasion sans problème,pour rentrer dans ton budget

et je rajoute une dernière chose,tu n'en parle pas,mais en animalier c'est hyper important,il faut un très bon trépied,et surtout une très bonne rotule

voilà,j'espère avoir apporté les réponses à tes questions
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Re: Choix pour l'animalier

Messagepar Yzar » 28 Fév 2017, 14:30

Merci pour ta réponse.

Pour les optiques, pourquoi le fixe est mieux (niveau piqué) que le zoom ?
De toute façon, on est toujours à fond de zoom en animalier, non ? (donc autant avoir un fixe)

300 mm ça fait pas un peu court ? (en rapprochement ça correspond à x9 si j'ai bien compris, donc avec 300 mm je suis 9x "plus proche" du sujet).

Mon appareil annonce x10 et je trouve qu'il faut être super proche de l'animal pour avoir quelque chose de potable.

Merci
Yzar
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo