Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix pour prochain reflex Canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix pour prochain reflex Canon

Messagepar Jeremy photographie » 29 Juin 2013, 00:15

Je suis actuellement sur Eos 1100D, objectif 18-55mm sans stabilisateur, flash youngno 560iii et Sunpak RD2000.
Je souhaite avoir quelques conseils pour le futur achat d'un boîtier un peu plus pointu, je fais de la photo en boîte de nuit, intérieur, bâtiments, portrait, macro, bref je touche vraiment à beaucoup de chose avec mon boitier 1100D. Voilà pour le côté utilisation.
Je rajoute que je pense me tourner vers l'occasion pour essayer d'avoir un offre avec 2 objectifs et j'aimerais aussi avoir vos avis sur les objtectifs nécessaires pour les lieux sombredu style boite et un autre objectif style 55-200mm mais quel marque choisir et qu'elle utilité réel avec un tel objectif (portrait, paysage etc) et 18-55mm fourni en général de boite pour être passe partout malgré tout.

J'espère être clair dans mes explications, mon budget serait de 650e à 850e.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 29 Juin 2013, 18:23

:P pas d'avis sur la question?
J'avais pensé me tourner vers un 600d ou 60d je pense qu'en ocass cela rentre dans mon budget. Qu'en pensez vous?
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 30 Juin 2013, 00:34

Tu lui reproche quoi a ton 1100d au juste? Il lui manque quoi?
C'est l'ergonomie ? Ou des situations que t'arrive pas a gérer ?

Sinon dans l'optique c'est pour avoir un second boitier ou tu revend le tien?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar LouisBernard » 30 Juin 2013, 09:58

zagan a écrit:Tu lui reproche quoi a ton 1100d au juste? Il lui manque quoi?
C’est l’ergonomie ? Ou des situations que t’arrive pas a gérer ?

Bonjour,

zagan pose bien le problème: en quoi ton matériel actuel ne te convient pas ?
Quelles photos n'arrives-tu pas à faire avec lui ? Est-ce seulement le rendu qui est décevant ? Tel que tu l’énonces je pencherais pour une insuffisance au niveau couverture optique et sans doute en grand angle mais c'est peut-être autre chose....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 30 Juin 2013, 12:20

Rafale trop lente, niveau ergonomie j'aimerais une roulette pour faire défiler les photos, avoir une meilleure monté en Iso etc. Pour des clichés du genre goutte d'eau ou autre chose très rapide jai vraiment beaucoup de mal avec mon boitier surtout les clichés en rafale sont vraiment pas très clean c'est horrible ce qu'il me sort parfois.

Mais je vous rassure je le garde en boîtier de secours car c'est mon 1er reflex que j'ai pu m'offrir alors il reste a la maison.
De plus sur un site célébre de vente entre particuliers on trouve souvent de meilleurs offres boitier + objectifs. A l'origine j'étais parti pour étoffer ma gamme d'objectifs mais je me dis que tant qu'à faire prendre un boîtier un peu plus évoluer vu les offres que je trouve parfois sur ce site que tout le monde connais
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar LouisBernard » 30 Juin 2013, 13:35

Le 60D semble assez correspondre à tes souhaits et se trouve actuellement à 600 euros le boitier nu neuf ( sur un boitier si c'est pour gagner 50 ou 100 € ça ne vaut peut-être pas le coup de taper dans l'occasion )
Le 60D sera une excellente base pour ultérieurement étoffer ta gamme optique......
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 30 Juin 2013, 13:45

Si je vise l'occasion c'est parce que souvent on trouve de bon lot boîtier + objectif à de très bon prix donc faut bien faire son choix et pourquoi pas saisir une belle occasion.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 30 Juin 2013, 13:46

Si je vise l'occasion c'est parce que souvent on trouve de bon lot boîtier + objectif à de très bon prix donc faut bien faire son choix et pourquoi pas saisir une belle occasion.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar LouisBernard » 30 Juin 2013, 14:05

Parce que les vendeurs se basent ( comme jadis en informatique ) sur leur facture d'achat et non sur le prix de vente actuel de leur matériel qui a forcément considérablement chuté vu l'évolution continue des boitiers numériques.
Du coup on voit souvent des boitiers d'occasion à garantie réduite ou inexistante proposés à des tarifs trop proches de celui de boitiers neufs.
Évidemment on peut toujours avoir la chance de dénicher une vraie affaire !
Pour les objectifs l'évolution technique est bien plus lente, comme du temps de l'argentique et le marché de l'occasion est bien plus intéressant.
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 01 Juil 2013, 12:17

Je comprend pour la 2nd molette ( mais je me demande si t'as pas la possibilité d'affecter la molette avant au défilement des photos ! )

Pour la rafale tu souhaite plus d'images par second mais pour quel type de photos ?

Et c'est quoi qui est pas très clean en rafale ? la mise au point ?

Attention le 60d n'as pas forcément un meilleur module AF que le 1100D 9pts pour les deux ( tous de type croix sur le 60d certes mais au centre on à le même point AF sur les deux type croix pour les objos à f5.6 ). On gagnera réellement niveau AF sur le 7d ou sur les anciens eos 1D, mais toujours avec des bonnes optiques !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jeremy photographie » 01 Juil 2013, 13:35

Je comprends pas pourquoi la molette n'est elle pas sur tout les modeles de la marque car la les touches merdique cela est marrant 5 min après ca saoul.

Pour la rafale j'en aurais besoin pour la moto cross, karting, circuits auto et animaux domestiques super speed même si je privilégie toujours le vue par vue.

J'étais parti sur un 60d ou 600d mais je suis ouvert a tous.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 01 Juil 2013, 14:51

Normalement elle est sur tout les modèles Canon sauf les 1xxxD. Mais sérieusement regarde si tu peux pas configurer la molette avant pour visionner les photos. ( Sur les miens je peux affecter la molette avant ou arrière pour naviguer dans les photos ).

Ensuite 3img/s c'est pas si mal. Sur mon k10d j'ai fais pas mal de belle photos avec 3img/s !

Ensuite avec un 18-55 sur un 7D ou sur un 60d t'aura du mal pour les sports mécaniques.

Si vraiment tu cherche de la vitesse en rafale, il faut se tourner vers les 1d 1d2 et 1d2n mais ton objectif ne passera plus...

A ta place je privilégierai quand même un ou deux bon objectifs lumineux à un nouveau boitier!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jeremy photographie » 01 Juil 2013, 15:38

Et pour trouver son bonheur en objectif ce n'est pas facile. Bon déjà le futur achat pour mon 1100 d ce trouve etre un objectif 50mm pour les ambiances a faible luminosité, de ce que j'ai pu lire sur pp est que les prix vont de 90 a 100e pour un 50mm, ensuite cela dépendra du prix pour étoffer ma gamme d'objectifs.
75-200 ou 75-300, un peu comme tout le monde pour couvrir pas mal de scène. Je photographie beaucoup de chose a diverse endroit donc faudrait quelque chose de passe partout. Sigma, Tamron, Canon, choisir une marque aussi reste une chose bien compliqué, choisir en fonction du prix me paraît très aléatoire.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 01 Juil 2013, 15:48

Le 50f1.8 canon est un must have ( entre 90€ et 110€ ) en fonction des boutiques et des moments en neuf, de 50€ à 100€ en occasion, faut pas s'en priver.

J'en ai un et je me suis régaler en karting avec même sur des 24h de nuit avec un flash! D’ailleurs j'arrive pas à me résigner à le vendre depuis que j'ai son grand frère le 50f1.4.

Faut choisir en fonction du prix et des occasions qui se présente mais aussi de ce que l'on à besoin. En sport mécanique tu y vas quand ? Et t'as accès à quoi ? En général il faut quelque chose d'assez long mais en karting un 70-200 suffis dans beaucoup de cas! Et sera beaucoup plus qualitatif qu'un 70-300 et autre, toutes marque confondus.

Faut que tu définisse ce qu'il te manque!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jeremy photographie » 01 Juil 2013, 15:53

Et pour trouver son bonheur en objectif ce n'est pas facile. Bon déjà le futur achat pour mon 1100 d ce trouve etre un objectif 50mm pour les ambiances a faible luminosité, de ce que j'ai pu lire sur pp est que les prix vont de 90 a 100e pour un 50mm, ensuite cela dépendra du prix pour étoffer ma gamme d'objectifs.
75-200 ou 75-300, un peu comme tout le monde pour couvrir pas mal de scène. Je photographie beaucoup de chose a diverse endroit donc faudrait quelque chose de passe partout. Sigma, Tamron, Canon, choisir une marque aussi reste une chose bien compliqué, choisir en fonction du prix me paraît très aléatoire.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo