Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix pour se lancer dans la photo (famille et patisserie)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar myrddin13 » 12 Jan 2014, 08:51

bonjour,
Il ne faut pas dénaturer mes propos (mais cela arrange certains dans leurs arguments) au sujet de la publication d'un livre culinaire ! C'était simplement un étalon de photos comparativement à la publication de photos de même genre sur le net.
Si la qualité doit être recherchée alors il faut se donner les moyens de faire de bonnes photos donnant envie au lecteur de se lancer soit dans la confection de la recette soit dans l'achat du produit proposé (marketing élémentaire).
Des photos réalisées avec un compact ou avec un reflex d'entrée de gamme sans l'environnement nécessaire (éclairage suffisant , objectif performant, pied support diffuseur ou réflecteur) pour compenser les faiblesses matérielles sont vouées à rester sans suite.
Les efforts faits par les publicitaires pour vanter par les médias les produits qu'ils ont en charge promotionnelle sont l'illustration de ces propos.
Evidemment on peut rester au niveau de l'amateurisme débutant dans ce type de projet mais c'est comme utiliser un reflex en restant en mode automatique et en utilisant le liveview en prise de vue avec l'objectif du kit seul !
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar zagan » 12 Jan 2014, 11:33

Myrddin très bien tes explications mais faut tenir compte du budget, l'avantage du reflex est la tu peux changer d'objo en fonctionne du besoin!

Maintenant si je suis ton raisonnement ( je suis d'accord avec le mode auto sur réflexe ), mais le reste est un poil extrémiste ! Pour faire de l'animalier il faut impérativement un 600f4 ? Sinon on ferra jamais comme les pro ?

Tien au passage j'ai dans mon boîtier une photo à 35mm et 0,6sec nette et sans is! Je te montrerai tout ça en mp!
zagan
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo