Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix Reflex pour commencer

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar the-dromadaire » 22 Sep 2012, 15:15

pour ce qui est du D90, c'est un tres bon boitier, mais il commence a prendre un coup de vieu.
pour infos, il a un mode vidéo très mauvais, (perso j'men tape, mais toi, je sais pas)
pour ce qui est de son prix, j'en est aucune idée, apparemment il sera encore possible de l'acheter neuf, mais je suis vraiment pas sur)
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar aderin » 22 Sep 2012, 16:27

Je ne te ferais pencher vers aucune marque en particulier... Simplement parce qu'au niveau du boitier, elles se valent toutes !

Ce qui fera la différence, c'est l'ergonomie de celui-ci, qui ne peut qu'être personnelle.

Et surtout le parc optique qui se trouve derrière, qui doit être évalué selon tes désirs en photographie. Car il est vrai que Canon, puis Nikon, ont les deux parc optiques les plus étendus, mais si c'est pour que tu n'ai utilité qu'un ou deux objectifs présents dans toutes les marques, autant partir sur une autre si là est ta préférence !

Je pense donc qu'il faudrait que tu ailles en magasin les prendre en main afin de voir ce que tu préfère, je sais par exemple que je supporte pas la place de la molette Canon, étant habitué au Nikon... C'est aux préférences de chacun, vraiment :)

Pour ce qui est des objectifs, le 17-50 f2.8 Tamron non-VC et le 90mm macro Tamron sont en effet d'excellente facture !

Si "photos dans la nature" veut dire pour toi animalier, alors il faudrait peu-être t'orienter vers un téléobjectif, comme le 70-200 2.8 Tamron, lumineux, piqué exceptionnel... Bien que l'AF ne soit pas une foudre de guerre, c'est un très bon objectif, avec lequel je pratique la proxyphotographie (et j'vois pas trop de différence entre ça et la macro) depuis plusieurs mois :)
aderin
Eleve ppnaute

Messagepar DeiTi » 23 Sep 2012, 21:00

Merci pour toutes vos réponses et conseils. :)

Je suis parti ce week end en magasin prendre un peu en main le D7000 et il m'a paru très bien. :)

Pour le D90, je l'ai trouvé à 600€ sur le net en neuf. Je pense utiliser la vidéo occasionnellement.

Je pense prendre le D7000 nu neuf sur un site internet pour 900€ avec 4 année de garantie.

Pour l'objectif d'occasion par contre, que faudrait-il demander comme renseignement ? La personne peut me faire tester sur son propre appareil photo visiblement, que dois-je regarder / vérifier ? La date de fabrication ? s'il n'y a pas de présence de rayure bien sur et quoi d'autre ? La nomination de l'objectif est écrit dessus quelque par ou c'est un code ?
Ce n'est pas trop grave si le Tamron 17-50 n'est pas stabilisé ? sachant que je n'emporterais surement pas de trépied avec moi.
Celui que j'ai trouvé est stabilisé par contre.

Le Tamron 70-200 2.8 est au dessus de mon budget global pour le moment. :?

Quel paramètre faudra t'il régler pour pallier au défaut du jpeg ?
Je pense utiliser le format RAW, mais il faut acheter un logiciel pour s'en servir non ?

Au niveau optique au début je n'aurai pas les moyen d'en avoir 150. :D
En premier, le Tamron 17-50mm f/2.8 pour pouvoir faire un peu de tout.
En deuxième, le Tamron 90mm pour la macro.
En troisième, un grand angle pour les paysage.
Après, je verrais. :-5

Par nature j’entends des arbres, chemins dans la forêt, vagues qui se cassent sur les rochers, pas vraiment des animaux.
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 23 Sep 2012, 22:03

Pour le grand angle et paysage le tamron 17-50 suffira :D
Par contre, les 4 années de garantis supplémentaires, je ne suis pas sur que ça soit très utile, a mon avis ce genre de boitier tiendra 4 ans sans problème ça sera peux être après qu'il commencera a en avoir (enfin, ça dépend comment tu shoot et comment tu le traite) si ils (ceux qui proposent l'assurance) n'étaient pas sur que le produit vendu ne tiendrais pas le temps de la garanti ils ne la proposerait pas, sachant que tu as une garantie 1 an constructeur, enfin, a toi de voir, (Lolo te diras sans doute que si tu as besoin de faire un emprunt pour te l'acheter autant la prendre alors que si tu as les "moyen" autant ne pas la prendre, aussi paradoxalement que ça puisse être)
tao
ppnaute accro

Messagepar DeiTi » 23 Sep 2012, 22:24

Lol ok. :)
Par contre j'ai lu que le tamron avait parfois certain problème (flou sur un côté, zone d'ombre sur les angles, distorsion importante)...
Et le stabilisé a un moins bon rendu que le non stabilisé ? :-3

Pour la garanti ca me rajouter 100€. J'ai trouver le boitier nu à 800€ 2 ans de garanti et 900€ 4 ans.

Sinon il y a le "SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Nikon D" dans les même prix mais la focal n'est pas fixe. :roll:
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 24 Sep 2012, 00:28

DeiTi a écrit:
Sinon il y a le "SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Nikon D" dans les même prix mais la focal n’est pas fixe. :roll:

Ben le tamron non plus :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 24 Sep 2012, 02:42

Je pense que DeiTi voulait dire que l'ouverture maximale n'est pas fixe (F2,8-4), alors que le 17-50 Tamron a bien une ouverture maximale fixe à F/2,8.

Perso, préférence au Tamron par rapport au Sigma.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar DeiTi » 24 Sep 2012, 07:57

C'est ce que je voulais dire. Désolé pour cette erreur . :oops:

Merci. Stabilisé ou non par contre ?
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar DeiTi » 09 Oct 2012, 20:35

Je me permet de relancer mon sujet, n'ayant toujours pas acheté mon boitier pour le moment (achat prévu vers noël).
J'ai regardé plus en détail le K-5 chez Pentax et il a l'air très intéressant aussi. :roll:

Je reviens donc vers vous pour avoir vos avis / conseil pour faire un choix entre le D7000 et le K5.

Merci de votre aide. ::-7
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 09 Oct 2012, 21:36

C'est a peu prêt blanc bonnet ou bonnet blanc, sauf que le petit K-5 a quelques avantages :

Boitier stabilisé !
Tropicalisation !

Tandis que le D7000 a
Le graaaaaaaaaaand parc optique de Nikon
150 000 déclenchements en moyenne (contre 100 000 pour le K-5)
tao
ppnaute accro

Messagepar DeiTi » 10 Oct 2012, 16:59

Casse tête chinois pour moi. :lol:
Que faire. :roll:
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Oct 2012, 18:01

Ne te casse pas trop la tête, aucun des deux ne sera mauvais.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar DeiTi » 10 Oct 2012, 19:46

Merci, je me doute bien que je ne serais surement déçu par aucun des 2, j'aimerais juste prendre celui qui me convient le mieux. Je vais peut êtr eprendre les 2 pour être sur de prendre le bon. :lol: (je rigole bien sur :-5 )
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Juski » 10 Oct 2012, 21:06

Tu es sur Paris, va donc prendre en main les deux dans une boutique !
Juski
ppnaute accro

Messagepar albo » 10 Oct 2012, 22:13

+1
Le D7000 et le K5 sont acrtuellement les 2 meilleurs boitiers dans cette gamme de prix et très similaires en terme de qualité et performances. Donc essaye les et choisis celui dont l'ergonomie te convient le mieux.
albo
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo