Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix Reflex pour commencer

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar DeiTi » 15 Déc 2012, 13:07

L'ergonomie ne doit pas être géniale c'est sur mais pour de la macro studio ca doit être pas mal non ?
Ce n'est pas très chère une dizaine ou une vingtaine d'euros je crois, par contr eles bagues allongées, si je prendre avec le mécanisme pour l'auto-focus, elles sont entre 50 et 60€ je crois.
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 15 Déc 2012, 14:02

Je maintiens qu'une bague d'inversion est difficile à employer. Pour faire quelque chose d'acceptable, il faut utiliser une optique ancienne ayant une bague de diaphragme manuelle, sinon il est impossible de régler l'ouverture et l'on se retrouve avec une profondeur de champ inférieure au millimètre, bref le flou est à peu près garanti.

De plus, ce n'est adapté qu'à de très gros grandissements, pas du tout à de la macro courante.

Non, la bague d'inversion est un accessoire à ajouter à la panoplie d'un macroteux déjà très équipé pour des sujets très particuliers, mais en aucun cas un moyen de s'initier à la macro à bon marché.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar DeiTi » 15 Déc 2012, 14:19

Le 50mm 1.8D est un vieil objectif avec le diaphragme manuel non ?

Merci je vais voir vers quoi je vais me tourner alors. :)
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo