Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix / Retours Transmetteurs receveurs flash

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix / Retours Transmetteurs receveurs flash

Messagepar philisa1 » 25 Aoû 2015, 12:59

Bonjour amis ppnautes ;

Je suis en train de regarder pour m’équiper en transmetteur / receveur flash

qui en a ? des retour sur une utilisation longue durée ? ( quand c'est neuf ca marche en general :D )

config actuelle , D90 / SB700 , a venir un second SB 700 ou 910 ....

La qualité a un cout , j'en suis conscient

Pour le moment , mon choix irais sur Pocket wizard plus X

90 € piece x 3 , plus sabot ( et oui pas de prise sur le SB 700 ) 2 x 10 € ,

et le câble télécommande PW ! 100 € !!!!!!!!! doit etre en or blindé celui la ::

bref 400 € l’équipement !

est ce que ca vaut ce prix ?

est ce que les alternatives "cactus V5 ou V6 " ou meme "Phottix Strattos" sont interressantes ( on lit tout dessus , certains sont ravis , d'autres bien moins sur la qualité )

Ou meme un SU 800 , mais la a priori c’est la portée qui coince un peu , j'aimerais 100 m si possible .

et derniere petite question , est ce que ce type de transmetteur radio , premettent bien de declancher en REAR ( second rideau )

merci pour vos retours :D
philisa1
Stagiaire ppnaute

Messagepar flanker » 25 Aoû 2015, 18:40

Pour ma part j'ai seulement deux déclencheurs PT-04, le premier prix sur ebay... Je ne le conseille pas vraiment car de temps en temps ça ne déclenche pas si on tourne l'appareil en portrait... Et surtout la portée est très loin de 100m ! Ça dépanne occasionnellement on va dire.

Mais pour infos, avec ceux là sur mon K-30, impossible de déclencher en deuxième rideau, c'est toujours au début de la prise. J'ose espérer que les modèles plus haut de gamme permettent de le faire.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar Nancy Boy » 26 Aoû 2015, 15:22

J'ai aussi les PT-04 et pour mon usage, ils conviennent.
Je n'ai pas spécialement de problèmes de déclenchement, mais c'est bien possible que ça soit pareil pour le second volet (j'ai testé une seule fois, mais je n'ai pas pensé que ça pouvait venir de là).
Le seul "problème" que j'ai, c'est que ça ne fonctionne pas avec des piles rechargeables.
J'utilise principalement en intérieur sur courte distance pour le moment.

Si tu veux garder le TTL, oublie ce modèle.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar philisa1 » 27 Aoû 2015, 00:33

pour ce qui est du second rideau , j'ai trouvé la reponse . le pocket wizard plus X le prend en charge sans probleme .........

enfin sur Nikon ( ouf pour moi )

explication : le REAR se met sur le boitier sur nikon , mais sur le flash chez canon . donc pour canon il faut obligatoirement du TTL , pas chez nikon ( enfin chez PW , chez les autres marques ca je sais pas )

Donc pour toi Nancy boy , étant canon , sans ttl ,tu n’auras jamais du second rideau.

Flanker , pour pentax , je sais pas , si déjà ca se regle sur le boitier ou le flash . ça peut être une piste pour toi sur le fait que ca fonctionne pas .

merci les gars , pour les autres le sujet est pas clos , hesitez pas a exprimez vos retour sur ce type de produits .
philisa1
Stagiaire ppnaute

Messagepar myrddin13 » 27 Aoû 2015, 06:31

bonjour,
Avec ton équipement Nikon (D90+SB700x2) tu as tout intérêt à choisir des transmetteurs TTL qui permettent d'utiliser la photo au flash en système CLS (aller sur Nikon.fr pour voir ce qu'il en retourne et télécharger la brochure sur le flash SB700 où il y a des exemples).
Par contre si tu te lances dans la photo sérieuse au flash, il faudra que tu détermines bien tes besoins, l'usage du flash en "reportage" ou en "studio" ne répond pas aux mêmes critères (i-TTL pour le premier, possible en manuel pour le second).
Dans les deux cas il est conseillé d'envisager l'ajout de diffuseurs afin de modeler l'éclair et dans ce cas la puissance de l'éclair du SB700 risque d'être juste (NG28 !)
Pour ces raisons je t'engage à voir des transmetteurs Yongnuo RF 622Nx et ton second flash un SB900 d'occasion ou un Godox V860 pour nikon (à cause de sa puissance , mais surtout de sa batterie longue durée intégrée)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Nancy Boy » 27 Aoû 2015, 11:22

philisa1 a écrit:
Donc pour toi Nancy boy , étant canon , sans ttl ,tu n’auras jamais du second rideau.

Merci pour l'info.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar flanker » 27 Aoû 2015, 14:43

philisa1 a écrit:Flanker , pour pentax , je sais pas , si déjà ca se regle sur le boitier ou le flash . ça peut être une piste pour toi sur le fait que ca fonctionne pas .

Sur mon flash Metz le second rideau doit se régler sur le flash, et il prend le pas sur le réglage boitier. Avec un flash Pentax c'est peut-être différent.

Mais pour le PT-04, peut importe le réglage on voit bien qu'il n’envoie l'impulsion de déclenchement qu'une fois en début de prise. Pour le second rideau on peut toujours utiliser le déclenchement par cellule... ^^
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar FullBlind Creation » 27 Aoû 2015, 17:26

je comprend pas pourquoi tu veux investir dans un systeme de transmetteur/recepteur sans fil, alors que :
1. tu possedes sb700 qui est asservi
2. tu comptes investir dans second sb700 ou un sb910 qui sont eux aussi asservi
3. que tu peut piloter ces flash a distance via le flash integrer de ton d90

enfin bref, tu vas te rajouter des frais pour faire qqes chose que tu peut deja faire... (je ne vois pas l'interet d'avoir les flash a 100m mais bon)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar philisa1 » 27 Aoû 2015, 21:22

Fullblind , tu fais erreur , je vais effectivement faire des frais ( la on est ok ) mais pour faire ce que je peux pas faire actuelement .

Exemple , je decide de faire un voiture / moto , enfin peut importe le sujet , en exterieur , milieu industriel , je veux un effet un peu style « strobist » ; je veux forcer une lumiere a l’arriere de l’objet pour faire un effet contre jour , et deboucher leger devant !
Et aller pour le fun je veux un filé de lumiere pour m’essayer au light painting .

Je fais comment avec une solution que me bride sur le premier rideau , et qui va me faire un flash qui va rimer a rien dans la scene , et qui va en plus pas declencher le flash arriere vu qu’il va pas « l’atteindre « .(idem pour de l’infra rouge,vite limité ) , j'ai aussi un cable de 10 m , mais bon c'est pas le plus pratique ( mais c'est pas cher pour deporter )

Donc la solution c’est de la transmission radio

Et pourquoi 100 m ! ben pour le confort , quitte a investir un peu , autant prendre du durable et performant , ce qui porte a 100 m en donnée constructeur devrais pas poser de problème dans un rayon de 25 , même si confronté a quelques petits obstacles .

J’espere que avec ca tu comprends ma démarche.

Ma question est de savoir quels transmetteurs sont utilisés et les avis, sinon j’aurais demandé si ca vaut le coup d’acheter ca ou pas , je me suis poser la question sur l’utilité.,et l’intérêt . ;-)

myrddin13, ce que je viens de dire au dessus va répondre partiellement a tes interrogations.

je cherche avant tout , une solution fiable , polyvalente , je ne fais pas de studio , mais qui sait , moi la photo va au gres de mes envies ; j’aime découvrir , aujourd’hui j’aime la photo de nuit , demain autre chose . donc aussi évolutif .

budget amateur + , transmetteur plus flash moins de 500 €

pour le reste , j’ai lu a plusieurs reprise que le TTL avec des transmetteur ca ne fonctionnait pas (bien) , les infos transmises sont pas bonnes ! apres j’ai jamais essayer donc forcement …

Pour les flash , pas de risque d avoir plusieurs marques sur la même scène ? j’ai lu que en fonction des marques , les informations envoyés n’étaient pas interprétés de la même façon donc des différences de lumières pas prévues ( bon ca doit pouvoir se pallier avec la connaissance et l’expérience de son matos je pense)

Le godox que tu m’a cité :195 € , le sb 910 : 395 € …….. ca ce vaut ? si oui , effectivement , faut regarder ca de prés .
philisa1
Stagiaire ppnaute

Messagepar FullBlind Creation » 28 Aoû 2015, 00:54

oui en effet si tu veux faire du flash deporté + second rideau... j'avoue n'avoir essayer si une configuration CLS pouvait fonctionner sur le 2eme rideau (j'avais zappé ce point ;) )
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 28 Aoû 2015, 07:37

bonjour,
Avec du matériel de base Nikon (cela n'est hélas pas possible avec le P-TTL pentax) tu n'auras pas de mal à trouver l'équipement pour réaliser ton projet dans ton budget.
La mise en oeuvre en TTL selon le système CLS (réglages par groupe de flashq) du multi-flashs est assez facile et les transmetteurs godox FT16 (voir sur amazone tout le matériel proposé par cette marque)autorise tout ce que tu souhaites réaliser.
Quant aux pb. rencontrés dans les transmissions c'est surtout avec certains trasmetteurs low-cost et surtout avec des flashs manuels (Cactus V5, Yn 603, Phottix) Dès que tu montes en gamme Yn 622N, Phottix Orion, Cactus V6 les ennuis s'estompent.
Par contre, pour réaliser ton projet pense à acquérir des diffuseurs, des gélatines et des flashs puissants. Pour les reflets sur les surfaces métalliques un nuage de laque (pour cheveux) c'est souverain (utilisé surr des photos de machines outils pour catalogue).
Image
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar philisa1 » 28 Aoû 2015, 19:30

Fullblind , pas la peine d'essayer :D c'est impossible, c'est la lumière du flash qui déclenche , donc ca imposerai une lumière pas prevue . c'est les limites du système , qui est d’ailleurs très bien , en intérieur je m'en sers pas mal .

myrddin; je vais voir demain un SB900 d'occaz , si l'affaire se fait , ca me fera deja ca .

pour les transmetteurs , je regarde un peu , il y a ceux que tu dis , les yn , phottix odin, qui ont l'air pas mal du tout .

pour tes conseils sur les differents accessoires a venir , je prends note , si tu as 5 mns , tu peux me faire un message privé , histoire de me filer un ou deux liens pertinents sur le choix a faire la dessus ? j'y connais rien , je sais qu'il y a plein de genre de diffuseurs , qu'ils ont pour but de repartir et apaiser la lumière , mais entre ca et parapluies, taille etc ? je suis totalement ignare
philisa1
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo