Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix série d'objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix série d'objectif

Messagepar Seb02 » 12 Déc 2012, 22:04

Bonsoir à tous,

je précise avant tout que je suis tout neuf dans le monde de la photo et que je risque de poser un tas de questions bêtes :oops: .
J'ai commander un sony nex 5N pour faire mes premiers pas et je souhaiterai avoir quelques informations concernant les objectifs. Je voulais me prendre un Nikkor 50mm f/1.8 mais je suis un peu perdu sur le choix.
Il existe en série D, E, G, ... et je me suis naturellement dis que j'allais prendre le E qui doit correspondre à la monture de mon appareil mais je viens de voir sur certains forum que la série D est bien meilleure.
Est-ce vrai pour tous les boitiers? Si j'ai bien compris les séries sont en rapport avec les capteurs.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait cool.

D'avance merci et bonne soirée.

Seb

*
Seb02
La nouveauté

Messagepar goldenfalcon » 12 Déc 2012, 23:14

..
Modérateur Goldenfalcon :

Bonjour,

J’ai modifié ton titre.

Afin d’eviter certains bugs et affichage peu conforme, il est demande aux membres:

1. de ne pas commencer leur titre par un chiffre arabe;
2. de ne pas terminer leur titre par une succession de points (...)

Motif:
- bug dans la base de données
- IMPOSSIBILITE DE RETROUVER LE POST.

Merci pour votre compréhension.

Et aussi

Comme nous aimerions te connaître, nous avons crée justement une rubrique de présentation juste ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

et j'ai deplace ton sujet dans la rubrique adaptee

Merci a toi.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar pascal110 » 13 Déc 2012, 00:37

Salut

j'aimerai que tu m'expliques comment tu comptes monter un 50 1.8 nikon sur ton NEX car la monture n'est pas compatible :wink:

Les objos Sony alpha peuvent l'etre mais je crois qu'un bague d'adaptation reste neanmoins necessaire

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Seb02 » 13 Déc 2012, 09:13

Merci et désolé Goldenfalcon.

Pascal il me semble que la bague pour Nikon existe également mais justement si je viens ici c'est pour savoir si elle est compatible. On m'a dit que ça ne posait pas de problème pour des séries D et G par exemple, à part que je vais me retrouver assez souvent à devoir régler en manuel. Ce qui me chagrine c'est cette série E. Faut-il une bague malgré que ça soit du E. N'est-il pas préférable de prendre une bague et la série D qui a l'air plus performante?

Si vous avez d'autre objectifs à me conseiller pour Nex 5N je suis preneur. Il me faudrait un zoom pour faire un peu d'animalier, une focale fixe pour les portraits et un objectif pour les paysages.

Merci et bonne journée
Seb02
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 13 Déc 2012, 11:22

Salut

je crois que les E sont tout manuels, les D necessitent un moteur a/f dans le boitier pour en beneficier, reste le G, par contre au niveau des bagues aucune idee, par contre les bayonnettes d'objo seront identiques.

Il y a egalement des histoires de tirage differents entre les marques, je ne sais si cela peu poser probleme

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar stefspirit » 13 Déc 2012, 13:05

le mieux c'est de rester dans les optique Sony ...

je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre du Nikon sur du Sony ...
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar tao » 13 Déc 2012, 21:01

Avoir un plus grand parc optique ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 14 Déc 2012, 01:37

tao a écrit:Avoir un plus grand parc optique ?

Même pas, à mon avis, ou alors vraiment pour cas très particulier (optique réellement introuvable), parce que les bagues d'adaptation, c'est vraiment plus la galère qu'autre chose, et je parle en connaissance de cause pour l'avoir beaucoup fait (pour utiliser certains de mes vieux objectifs, bagues allonge et soufflet Pentax avec mes boîtiers Canon). Je ne conseillerai vraiment pas ce genre de bague pour de la photo courante, c'est bien trop contraignant et trop peu ergonomique.

Maintenant, Tao, si tu as envie d'utiliser un objectif comme le Canon 65 MP-E, introuvable dans une autre marque, alors une bague d'adaptation peut être une solution (plutôt provisoire).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo