Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Choix !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix !

Messagepar julien399 » 24 Sep 2013, 17:24

Bonjour, voilà je fais de plus en plus de photos de sport, j'ai eu un 7D et actuellement un 5D2 avec 3 obj. Canon donc.

Je vais changer de boitier et je ne sais pas si je switch à Nikon ou si je reste à Canon.

Ce serait pour passer sur un boitier pro, soit le 1DX ou le D4.

J'ai vu plusieurs test et ils sont vraiment kif kif sauf sur un point il me semble.

Je retouche sous LR 5 et quand je joue avec les ombres ça le plus du tout, je me retrouve avec de vilais points rouge et des traces rouge avec le 5D2.

Or j'ai vu une vidéo ou il y avait un test entre le D800 et le 5D2 en retouche, et sur le Nikon ça ne le fait pas du tout...

Auriez-vous plus d'infos ?

Merci.
julien399
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 25 Sep 2013, 11:23

Bonjour,

T'as quoi comme objectifs ? Parce que si tu doit changer de monture faut aussi voir combien ça te coûtera de changer les objectifs !
J'ai l'impression que les boîtiers sont quasiment kif-kif en pro ou en expert ( 5d3 vs d800 et 1dx vs d4 ) peut être un poil plus récent chez canon. Mais pas vraiment l'impression que ce puisse justifier d'un changement de monture. ( Bon maintenant s'il y a un objo chez Nikon que tu trouve pas chez canon et qui te fait rêver bah go)

Ensuite l'1dx est vraiment top à ce qu'il parait, j'ai hâte de le teste au salon de la photo histoire de voir et de comparer à mon 5D3.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar julien399 » 25 Sep 2013, 19:12

Oui les deux sont kif kif mais un +1 pour le D4 surtout pour déboucher les ombres...

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/i ... tests.html

Et chez Nikon, le 14-24 me fait réver !

Sinon comme objtif Canon j'ai un 24-105, 50mm 1.4 et le fameux 70-200 IS USM II F/2.8.
julien399
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 26 Sep 2013, 01:29

Tu as tout de même de beaux cailloux Canon et un flash également... Personnellement je pense que je resterais sur Canon. D'autant plus qu'il me semble que les objectifs Nikon sont utilisables avec une bague d'adaptation alors que l'inverse n'est pas possible. À vérifier quand même !

Le EOS 1Dx ou le Nikon D4 sont excellents de toute manière. Je ne pense pas que tu seras déçu :P

Après niveau budget, il me semble que Nikon est moins cher en ce moment !

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo