Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Choix trépied : alu ou carbone ? Nb de sections ?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Choix trépied : alu ou carbone ? Nb de sections ?

Messagepar SilverBabar » 06 Jan 2019, 12:05

Bonjour à tous,

Je souhaiterai investir dans un trépied afin d'ouvrir un peu le champ des possibles en photographie (photo de nuit, pose longue, etc).

Budget : -/+ 120 € environ
Utilisation : photographie de paysages (randonnée notamment, donc je souhaite quelques chose de léger) et photo de nuit notamment
Charge maximale admissible : pour utiliser avec un hybride Olympus ou un petit réflex (100D) ; matériel léger donc.

Je m'oriente donc vers les trépieds de voyage.
Dans un comparatif d'un célèbre site de matériel numérique, j'ai repéré ces quatre modèles :
- Benro Slim (alu)
- Benro Slim (carbone)
- ROLLEI COMPACT TRAVELER NO. 1 (alu)
- ROLLEI COMPACT TRAVELER NO. 1 (carbone)

J'ai une grosse hésitation entre le carbone et l'alu ; les avis divergent un peu sur Internet.
De prime abord, je serai séduite par les versions carbones qui sont plus légères (environ 200 à 300g de moins) mais je me pose des questions sur la stabilité de l'ensemble.
Certains disent que le carbone, plus léger, est moins stable.
D'autres disent qu'ils transmettrait moins les vibration que l'alu.

Le Benro a 4 sections, le Rollei 5 donc en théorie le Rollei est un poil moins stable.
En revanche, le Rollei est plus léger.

Bref, je suis preneuse de conseils/références (Manfrotto Befree ? Vanguard ? ) dans d'autres marques si vous en avez !

Merci beaucoup,
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + Olympus OM-D-E-M10 Mark II

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message