Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

CIC*** et CCI** Jardy 2011

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

CIC*** et CCI** Jardy 2011

Messagepar Maleva » 03 Jan 2012, 23:16

Comme j'ai vu des photos du CIC de Jardy, je vous présente les miennes ;)

1 - CIC*** -
Image

2 - CIC*** -
Image

3 - CCI** -
Image

4 - CCI** (ou comment se faire éliminer sur le cross ...)
Image

A vos commentaires !
Maleva
Apprenti ppnaute

Messagepar zedo » 03 Jan 2012, 23:36

Hey maléva! Décidemment il y a des photos de cross ce soir!

Alors je vais essayé de commenter au mieux tes photos:

1: Pour moi c'est mal cadré. Je m'explique. Il y a trop d'espace à droite (espace vide, sans intérêt pour la photo) et pas assez à gauche, l'obstacle est coupé. Le sujet principal est le cheval avec l'obstacle. Il aurait fallu avoir l'obstacle en entier du coup. D'après les Exifs tu été en prio-ouverture à F/8. C'est trop fermé du coup l'arrière plan est trop visible. Personnellement je me mets à F 5,6. Pour finir j'aurais cadré plus serré pour recentrer l'attention sur le sujet: le cheval. Après pour la phase descendante, c'est un choix. Sinon la netteté et le contraste me va!

2: Premier truc qui me choque: c'est lumineux! Peut être trop ce coup ci! J'aurais baissé un peu l'appareil pour avoir un peu moin de ciel et un peu plus d'herbe. J'aurais attendu un quart de seconde pour avoir le cheval vraiment au plané! Sinon c'est pas mal cadré. (ça a pas l'air très net, mais c'est peut être du à la compression).

3: J'aime bien!!! C'était la combinaison de la mort (y a eu beaucoup de casse sur ce double dans mes souvenirs). Netteté, contraste c'est bon. Tu as le regard du cavalier c'est top. j'aurais peut être pas choisi cette phase du saut. Je suis pas fan du format carré mais c'est un avis personnel :D

4: Il manque un bout de l'obstacle, le cheval débute sa phase ascendante et on a l'impression qu'il va se prendre le fanion... bref, pas ma préféré!!! :D

C'est pas mal franchement, je suis pointilleuse mais j'aime bien honnêtement!!!

Par contre, tu te mets en quel mode? parce que sur une photo je vois "mode auto" et sur une autre "AV", au final, lequel utilises tu le plus souvent?
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Maleva » 03 Jan 2012, 23:56

1- bien vu ! toutafé d'accord avec toi ;) mais j'ai ouvert à 4 et pas à 8 ..
2- d'accord aussi ;) c'est effectivement trop lumineux .. (une petite retouche et je devrais pouvoir régler le pb ...)
3- le format carré, c'était d'abord parce que la partie gauche de la photo était moche !
4- toujours d'accord ! ok pour le fanion, ce n'est pas une impression : il se l'est pris ! un pouilla plus tard, ca aurait effectivement été mieux !
Merci de tes commentaires :D

sinon, je suis quasi toujours en priorité à l'ouverture, en manuel dans les cas difficiles :D (je crois une partie des Exifs s'est perdue quand j'ai passé les photos en carré ..)
Maleva
Apprenti ppnaute

Messagepar zedo » 03 Jan 2012, 23:59

Oups autant pour moi, j"ai pas les yeux en face des trous, cé bien F4 pr la un... bah l'arrière plan est présent, ce qui est étrange mais sans doute du au cadrage!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 04 Jan 2012, 11:01

7D + 24-105 et tu arrive à foirer les mise au point bib1

Faut m'expliquer comment tu a réglé ton boitier pour que je puisse te donner des pistes de travail et des réglages possible de ton module AF
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Maleva » 07 Jan 2012, 09:22

il n'y a que la 2 qui a até prise au 24-105, et son manque de netteté est du à la compression .. néanmoins, j'ai des problèmes avec le 24-105 qui a mon gout manque de rapidité, et avec lequel je foire beaucoup de photos de sport ...
qu'est ce qu'il te faut comme infos ?
Maleva
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 07 Jan 2012, 10:05

Tout ce qui concerne l'AF, comment tu t'y prend pour faire ta photo quel collimateur AF utilisé, si il y a des fonctions personalisée activée.

et un lien sur une photo non retouchée me permettrait de voir quelqu'un des ces paramètre.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Maleva » 07 Jan 2012, 10:21

Pour cette photo, j'ai utilisé le collimateur central, j'ai fait le point sur l'obstacle, et j'ai bloqué l'AF.

Pour les fonctions personnelles, je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoique ce soit (je ne peux pas vérifier, mon appareil étant repassé par le SAV entre temps, et ils ont tout réinitialisé :( )

l'original : https://lh3.googleusercontent.com/--4eBo0375DM/Twf-kRsKZeI/AAAAAAAAABw/_xIjK9wKLbE/s720/IMG_2726.JPG

merci de ton aide ;)
Maleva
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 07 Jan 2012, 10:28

La photo en lien ne vas pas, il faut une qui n'a subit aucune transformation depuis le boitier car là j'ai rien dans DPP.

Pour les réglages avec un 7D faire la mise au point sur l'obstacle en collimateur centrale c'est juste ce passer d'un point fort du boitier.

Là je dois partir, mais regarde dans ton mode d'emploi le chapitre concernant les bloc de collimateurs et les fonction personnalisée pour l'AF et essaie de comprendre les avantages que tu peux en tirer sur ce genre de discipline. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Maleva » 09 Jan 2012, 00:02

effectivement, je n'ai pas choisi le bon site ...
J'ai transféré la photo là : http://maleva78.free.fr/PP/IMG_2726.JPG
(j'ai vérifié, c'est OK)

Je vais regarder le mode d'emploi pour l'utilisation de l'AF ;)
Maleva
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo