Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

CIC*** Jardy 2011+ajout

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

CIC*** Jardy 2011+ajout

Messagepar djess-94 » 14 Sep 2011, 14:43

Bonjour à tous et à toutes :) ,
Debut Mai j'ai eu la chance de pouvoir un CIC*** a Jardy(92)
J'ai pu admirer un parcours de cross superbe ,j'en ai donc profité pour prendre des photos avec le Reflex Sony A200 de mon père et son objectif 75-300 autant vous dire que je me suis fais bien plaisir :D.
J'aurais aimé avoir des avis voir ce qu'il y avait à améliorer etc..:)

Cso d'une Pro2
Image
CCE du CIC***
Image

CCE du CIC***
Image

Dressage As poney
Image

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée :).
Modifié en dernier par djess-94 le 15 Sep 2011, 19:42, modifié 1 fois.
djess-94
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 14 Sep 2011, 18:13

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Leon » 14 Sep 2011, 18:33

Alors j'y connais rien mais je vais te donner mon ressenti pour cette série :

Sur la 1 la profondeur de champ me semble un peu courte, la tête du cheval étant nette alors que celle du cavalier commence à être floue
Sur la 2 la profondeur de champ est mieux mais le personnage et la banderole parasitent ton arrière plan
Sur la 3 c'est vraiment dommage de ne pas avoir l'arrière train du cheval car je trouve que c'est déclenché au bon moment et on a en prime le regard du cavalier :+5
Sur la 4 arrière plan pas top du tout

J'ajouterais que les 2 - 3 et 4 penche quand même un peu trop :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar zedo » 14 Sep 2011, 19:03

Ahhhh de l'équitation! ca faisait longtemps!!

Alors alors, j’étais aussi présente pour ce concours, du beau spectacle (PS: le week end prochain il y a le grand national de complet à Jardy!)

1 - C'est pas mal! Dommage pour le regard du cavalier! Je rejoins l'idée de léon sur la profondeur de champs!

2 - Ahaha tu devais être juste à coté de moi https://www.parlonsphoto.com/setopic_161913-.html !!! On voit bien le regard du cavalier (qui viens de ce prendre un refus si mes souvenirs sont bon!!) don c c'est assez sympa!

3 - Attention tu décend trop bas en vitesse! Du coup tu as du flou (pattes arrières). Au niveau du cadrage, tu as deux solutions: soit tu prend tout le cheval (donc avec son derrière!) soit tu cadres serré (vraiment serré), là c'est entre les deux, donc pour moi, mal cadré.

4 - Pour moi l'instant saisi est bon, la barrière blanche devant c'est moins cool!! (tu peux l’effacer!)

C'est pas mal en tout cas!! et prometteur!! Peut être te croiserai-je le week end prochain!

PS: il y a plein de post de concours équestre, va jeter un oeil pour voir les conseils donnés!! Bon courage!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 14 Sep 2011, 20:47

comme dans le film "drop zone" je ne parle qu'avec ceux qui ont sauté avec moi.......euh, pardon :oops: qui sont passé par la case presentation :-5
cela facilité les mots employés (14, 40 ou 94 ans ?? :-5 ) et les complicitées....sportives :-5
bienvenue sur PP et bon forum :wink:
et.......je repasserais :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar djess-94 » 15 Sep 2011, 13:18

Merci Beaucoup pour vos conseils :).

Pour la photo 1 par rapport à la profondeur de champ je pense que c parce que pour un concours j'avais flouté sa tête et j'ai du faire l'erreur de l'enregistrer tel quel ..si non , comment puis-je faire pour améliorer ceci ? je suis une novice ...^^'
Pour la 3 c'est vrai que le cadrage n'est pas top ,mon plus gros default est de souvent couper l'arrière train malheureusement mais je vais essayer d'y travailler :)
Et pour la 4 la carrière était entourer d'un arrière plan pas top malheureusement entre le parking et les carriere des détentes c'est pas le top ^^..

Zedo --> Oui ,nous devions être probablement dans le même coin ^^ Tu as bien raison le cavalier de la photo 2 venais de se prendre un refus sur le directionnel ;)On a eu du beau spectacle ce jours la et j'y retourner également pour le Grand national le 24 toujours pour le cross ;)
3 - Attention tu décend trop bas en vitesse! Du coup tu as du flou (pattes arrières). Au niveau du cadrage, tu as deux solutions: soit tu prend tout le cheval (donc avec son derrière!) soit tu cadres serré (vraiment serré), là c’est entre les deux, donc pour moi, mal cadré.

Comment puis-je faire pour augmenter la vitesse?

Merci de votre accueil :).

Voici quelques autres photos ;):
1.Image

2.Image

3.Image

4.Image
djess-94
La nouveauté

Messagepar zedo » 15 Sep 2011, 17:44

Essaye de regarder sur internet quelques termes techniques comme: vitesse, profondeur de champs et luminosité.

Quel mode utilises tu pour prendre des photos? le mode automatique? Déjà cela permettera de mieux te conseiller.

Concernant les dernières photos que tu as posté (juste avant, modifie ton titre du post, mets "+ ajout" ou "reportage" sinon les moderateurs vont pas être content!!! et essaye de mettre des numéros à toutes les photos, c'est plus facile pour commenter!)

Elles sont toutes floues pour moi! Ca vient de la vitesse trop basse et peut etre que tu bouges un peu en prenant tes photos!!!

Bon courage!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 15 Sep 2011, 17:54

merci de d'etre presentée djess-94 :+5 :wink:
alors.....
je ne reviendrai pas sur les coms de leon et zedo, je suis d'acc avec eux :wink:
si ce n'est sur la profondeur de champ de la 1, je pense plutôt à un flou de bougé du à une vitesse un poil trop basse (1/500s à 300mm peut se reveler juste si tu n'assure pas un bon suivi de ton sujet.....comme pour un filé :wink: ) l'ouverture etant de f5,6 :wink:
2, il a une tête de morpion celui-ci :-5

question reglages:
tu utilises un mode programme qui gere à sa façon et comme il peut les 3 parametre d'une prise de vue.....
je te conseille de passer en mode prio ouverture (mode A je suppose, ne connaissant pas sony)
à partir de cet instant tu est quasiment seule maitre à bord.....
tu selectionnes ton ouverture (qui ne bougera plus) en fonction de ton ar-plan et de ce que tu veux y faire apparaitre (grande ouverture fond flou, petite ouverture fond net - attention grande ouverture correspond au chiffre le plus petit de ta focale...et inversement pour une petite ouverture.....on parle, dans l'ordre, "d'ouvrir ou fermer")
pour de l'equestre, avec ses magnifiques ar-plans ( :-5 ) tu peut dors et deja utilisé la plus grande ouverture de ton objo...
à ce moment, ton boitier est pres à gerer la profondeur de champ que tu as donc choisi....
maintenant il va te falloir surveiller la vitesse que te donne cette ouverture...
pour ce genre de sujet, et dans un premier temps, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 1/800 voir 1/1000s (notament lorsque tu est à 300mm) et pour se faire, il va te falloir jouer avec les isos....
exemple, tu arrive sur le terrain, observe le tour, choisi l'emplacement idéal........c'est le moment de faire un test sur le premier cav que tu vois passé.....
mode A, ouverture Fmini, tu declenches (ou observe ta vitesse) et analyse ton image....
vitesse trop faible ? tu augmente les isos (via le menu ou par bouton interposé selon ton boitier) jusqu'a obtenir la bonne vitesse.....
l'inverse est egalement possible...vitesse trop elevé, tu baisse tes isos
là ou il faudra faire attention, c'est que tu as un objo "à ouverture glissante" et non constante, donc, gaffe au piege du shoot à f4 à 70mm avec une vitesse de 1/800s et sans rien modifier, le shoot suivant à f5,6 à 300mm pour une vitesse fortement diminué (de part le changement "mecanique" de ton ouverture via la focale)
pas evident à ingurgiter en une seule fois tout ça hein !! :-5
mais tu verra, d'ici peut, tu n'auras même plus besoin de reflechir, cela se fera automatiquement dans ta tête :wink:

toutes les images suivantes subissent le même problème: vitesse trop basse selon les focales et/ou ouverture utilisées et le mode auto en est le coupable....

ceci dit en terme de compo, 5, 6 et 7 sont top :+5
pour la 8, belle attitude :+5 , mais trop serré dans ce format (en format paysage :+5 )

à bientôt........et n'hesite pas à nous ramener des images de zedo, elle adore ça.......
:-5
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 15 Sep 2011, 18:12

Ouf! Ca c'est du commentaire!! L'avantage c'est que la tu va pouvoir progresser pour Jardy le week end prochain!!!

eminima a écrit:à bientôt........et n’hesite pas à nous ramener des images de zedo, elle adore ça.......

Bah vas y je t'en pris!! Après on va croire que je me prend pour une star!!!! Tiens d'ailleurs, pour dire ca, aurais tu fais des Chefs d'oeuvre de moi au milieu de mon champs de patates (oui oui, 1 terrain en herbe après 10 jours de pony games, j'appelle ca un champs de patate!!!)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 15 Sep 2011, 18:44

les cordonniers sont toujours les plus mal chaussé........
mais.......
je ne suis pas cordonnier :-5
bien sur que j'ai :P :P :P
tu les veux sur PP ? :::-b :::-b :::-b
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 15 Sep 2011, 18:55

Heu bah non hein ca ira!! Mais jvais t'envoyer mon adresse mail par MP, comme ca tu pourras me les donner bob5
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 15 Sep 2011, 19:04

tsss, tsss, tsss.....PP est un forum de partage et d'echange......
:::-b :::-b :::-b

envoie ton mail :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar djess-94 » 15 Sep 2011, 19:29

Merci de vos conseils :) J'essaierais de mettre en oeuvres ceux-ci sur mes prochaines photos , et j'utilise le mode automatique le temps de bien voir comment ça marche et apres je pense toucher au mode manuel :p
djess-94
La nouveauté

Messagepar zedo » 15 Sep 2011, 19:32

eminima a écrit:tsss, tsss, tsss.....PP est un forum de partage et d’echange......
:::-b :::-b :::-b

envoie ton mail :wink:

C'est fait!! Au pire je t'autorise à en mettre une sur le post qui est destiné à ca (esprit forum oblige!)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 15 Sep 2011, 19:34

et j’utilise le mode automatique le temps de bien voir comment ça marche et apres je pense toucher au mode manuel

mode auto, mode tout manuel et pour finir mode prio ouverture......
j'ai fais quasiment la même demarche que toi (hormis le tout auto) pour finir par le mode le plus "confortable" :-5
mais tu as raison de tout essayer, la bonne comprehention d'une image et de ses paramètres en passe par là
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo