Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

ciel a moitié couvert

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

ciel a moitié couvert

Messagepar amatrice » 15 Juin 2013, 15:48

que pensez vous de ma photo?du cadrage,la luminosité? j'ai retoucher un peu pour plus d’éclairci et faire ressortir les nuages et l’avion qui passe.

Image
amatrice
La nouveauté

Messagepar paulkemp » 15 Juin 2013, 19:49

Pas facile de débuter :wink: , ta compo manque de construction, il y a des éléments pertubateurs, l'antenne et la cheminée et le bout de maison sur la droite. Commencer par une photo de nuit ou avec une faible luminosité ce n'est pas évident parce que sur ta photo, c'est assez sombre.

Si, c'est le ciel que tu voulais mettre en valeur, il aurait fallu une vue plus dégagée.

Si, tu as envie de progresser, tu peux aller faire un tour dans la rubrique paysage du forum ou celles qui t'intéresse pour te donner des idées de composition.

Après, ça ne reste que mon avis et ça n'engage que moi.
Bon continuation et bienvenue sur le forum.

:+5
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar amatrice » 15 Juin 2013, 19:57

merci bien pour ton avis,j'irai y faire un tour pour voir ce que je peut apprendre,en effet la cheminée et l'antenne m’embête,mais j'ai pas pu faire autrement:/

pas facile de débuter non,mais je vais apprendre,encore merci
amatrice
La nouveauté

Messagepar tao » 15 Juin 2013, 20:12

Tu voulais montrer le ciel ou un élément dans ce ciel ?
Tu devrais t'armer d'un trépied et faire des pauses longues.
tao
ppnaute accro

Messagepar marlya26 » 15 Juin 2013, 22:17

D'accord avec Paul, les photos de nuit ne sont pas les plus faciles pour débuter. Personnellement, je te dirai dans un premier temps de travailler davantage tes compositions d'images et tes cadrages pour bien mettre en valeur ce que tu veux montrer, et éviter les élements indésirables et peu esthétiques.

Bienvenue et bon apprentissage :D
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar amatrice » 16 Juin 2013, 15:50

Merci bien pour vos conseilles,je vais commencer juste en journée alors et apprendre a bien cadrer et sans élément indésirable!

je voulais mettre en valeur le ciel et l'avion dans le ciel,mais pas le toit :/
je me suis tromper pour le zoom je pense,j'aurai du plus zoomer!

une pause longue c'est quoi avec une appareil compact numérique de base?
je voudrai acheter un réflex numérique mais on ma dit d'apprendre avant mon compact numérique.

merci bien a vous pour vos précieux conseilles
amatrice
La nouveauté

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 17:08

Honnêtement : tu apprendras BEAUCOUP mieux avec un reflex numerique, c'est concret, les boutons sont plus faciles d'accès (pas besoin d'aller farfouiller 15 h dans les menus pour trouver ce que tu veux) la qualité d'image est meilleur, et les reflex offrent beaucoup plus de possibilités.
Si tu peux te permettre d'en acheter un, fais toi plaisir. (j'ai lu dans ton poste de présentation que tu étais jeune, ce n'est pas forcement évident, mon premier reflex je l'ai eu lors de ma première paye).
tao
ppnaute accro

Messagepar marlya26 » 16 Juin 2013, 17:19

Il reste sinon le compromis du bridge pour faire ses premières armes... techniquement parlant. Avec un compact, on peut toujours travailler les compo, les cadrages, mais si l'on s'intéresse un peu à la photographie, on est vite frustré par ce genre d'appareil. Quand tu sentiras cette frustration d'être limité(e) dans tes choix et les possibilités de réalisation, ce sera le signe qu'il faut passer à autre chose. :wink:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar amatrice » 16 Juin 2013, 21:11

oui je vois bien que niveau zoom déjà je n'arrive pas a faire grand chose et dans la le contre jour non plus :/

je suis déja un peu frustrer car a par cadrer ca fait pas grand chose,c'est limité ,je vais économiser pour m'en acheter un :) va me falloir pas mal de mois vu le prix :mrgreen:
amatrice
La nouveauté

Messagepar marlya26 » 16 Juin 2013, 22:01

Je t'encourage donc à participer au forum, cela va te permettre d'apprendre beaucoup de choses, et tu sauras ensuite si la photo devient une véritable passion, et vers quel appareil te tourner ::a:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar amatrice » 16 Juin 2013, 22:41

oui tu as raison,je vais faire ca,ca me laissera en effet le temps de voir si ma passion grandi :) et aussi mes capacités et ma patience car ca me manque,pourtant pour la photographie il faut de la patience et de la persévérance! :roll:

Pour l'appareil je verrai oui,j'ai vu pas mal de rubrique que je vais devoir lire pour apprendre,c'est intéressant!
il y a tout ici c'est super comme forum :D
amatrice
La nouveauté

Messagepar k.role » 16 Juin 2013, 22:43

beaucoup a déjà été dit... Mais tu peux déjà travailler la composition de tes images :wink:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 17 Juin 2013, 09:02

D'accord avec k.role, ton compact peut dèja te permettre de travailler sur une réflexion de compositions et cadrages. Cet apprentissage de base te sera toujours bénéfique lorsque tu disposeras d'un reflex.

En attendant, n'hésites pas à nous proposer tes prochains shoots, en pensant à appliquer les conseils judicieux ci-dessus...

Bonne continuation :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo