Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Ciel d'un bleu très intense.

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Ciel d'un bleu très intense.

Messagepar p0ussin » 14 Aoû 2009, 11:34

SAAAAAAAAALLLUUUTTTTT :D :D ,

Je shoote de la photo de skateboard au moyen format (avec flash déportés et peloch Ekta, velvia ou provia 100 donc que en diapo), hasselblad 500 la plupart du temps et kiev 88CM pour tout ce qui est fisheye.

Seriez vous comment obtenir des ciels d'un bleu aussi intense que sur cette exemple shooté au bronica SQ, sous le ciel australien. J'ai pensé au filtre polarisant, mais shooter dos au soleil n'est pas le plus appropiré hors sur cette photo il est dos au soleil. J'ai ensuite pensé au filtre dégradé gris ou bleu mais en verrait quelque chose sur le skater. Donc je me dit que cela vient peut-etre de la peloch utilisée. Vous connaissez des peloch diapos très très saturée ? On m'a parlé de la velvia 50, vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par p0ussin le 14 Aoû 2009, 11:51, modifié 1 fois.
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 14 Aoû 2009, 11:47

Es-tu propriétaire des droits sur cette photo???

Si non je te demande de la retirer sans délai selon ce point du réglement:

Droits d’auteur :

TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRESENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE LEURS CREATEURS.

C'est sauf erreur pas la 1ère fois que je te fais cette remarque. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar p0ussin » 14 Aoû 2009, 11:52

erf Désolé j'arriverais jamais à m'y faire. Pourquoi c'est le seul forum ou on se fait tapper sur les doigts pour ça ?
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 14 Aoû 2009, 12:05

p0ussin a écrit:erf Désolé j’arriverais jamais à m’y faire. Pourquoi c’est le seul forum ou on se fait tapper sur les doigts pour ça ?

Désolé, mais ce n'est pas vrai voici le réglement de 3 gros forums francophone:

Un forum photo que tu fréquente:
Vous êtes responsables des photos que vous postez, en ayant en votre possession tous les droits de publication afin de respecter la législation sur la propriété industrielle, les droits d'auteurs, le droit à l'image, le droit au respect de la vie privée

Un autre aussi que tu fréquente:
S'assurer que les contenus qu'ils diffuse sur le site (messages envoyés sur le forum, photos...) ne constituent pas une violation de droits de propriété intellectuelle.

- S'assurer que les contenus qu'ils diffuse ne portent pas atteinte aux personnes, au respect de la vie privée, et à l'ordre public.
Ceci inclut sans s'y limiter : la diffamation, les insultes, l'apologie de pratiques illégales (piratage...), l'incitation à la haine raciale.

L'éditeur du site peut être amené à supprimer ou à modifier ces contenus, s'ils ne respectent pas les lois en vigueur, les droits d'auteur

Un forum dédié à une marque:
Les photos dont vous n'êtes pas l'auteur sont également proscrirtes

Un site Suisse:

Droits des photos
Vous certifiez que vous êtes les auteurs et que vous en avez le droit de diffusion de toutes les photos que vous publiez . En cas de plainte, seul l'auteur du message en sera le responsable.

Donc Parlonsphoto n'est pas l'exception. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar p0ussin » 14 Aoû 2009, 12:12

Nan mais vous êtes les seuls à relever l'infraction ;).... C'est comme téléphoner ou manger au volant, c'est strictement interdit mais tout le monde l'a déjà fait. ;)
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar TeddyBear » 14 Aoû 2009, 12:17

Même temps personne ne te force à rester ici.

Va demander là ou on relève pas l'infraction, tout le monde sera content ;)
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 14 Aoû 2009, 12:29

p0ussin a écrit:Nan mais vous êtes les seuls à relever l’infraction ;).... C’est comme téléphoner ou manger au volant, c’est strictement interdit mais tout le monde l’a déjà fait. ;)

Tu rigole sur le site dédié à la marque Rouge, tu te fais censuré pour beaucoup moins qu'ici.

Maintenant si tu pense que nous allons trop loin en ne faisant que RESPECTER LES DROITS FONDAMENTAUX QUI SONT MONDIALEMENT VALABLE de tout photographe alors je t'invite à demander ta radiation du forum. :wink:

Que fais-tu si je te vol une photo pour la diffusé dans un magasine de SK8 en empochant le pognon...
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar p0ussin » 14 Aoû 2009, 13:09

Oui bon il est vrai..... bref ... j'avoue

Un conseil pour une peloch diapo super saturée ? :::-b
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 14 Aoû 2009, 13:15

Pour moi tu sort ce genre de shoot avec à peu près tout en jouant sur la sous-expo du boitier à la prise de vue est une compensation avec des flashs.

Comme il est en moyen format je pencherais pour du matos de studio.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar p0ussin » 14 Aoû 2009, 15:41

Je te remercie, il est vrai que ça devrait le faire comme ça, une sous-ex par le diaph, avec flash déporté. Mais c'est un exercice risqué sur diapo parce qu'une expo mauvaise et la photo est plantée :p Surtout en velvia, y'a pas de droit à l'erreur. Je vais faire des test comme ça, et je reviens vers vous pour expliquer à ceux qui pourraient être interessé.

Et sans rancune ;)
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar Alain 91 » 15 Aoû 2009, 23:10

p0ussin a écrit:
Un conseil pour une peloch diapo super saturée ? :::-b

En format 120 aucune hésitation ...Fuji Velvia 50. Mon problème avec les inversibles est que je n'arrive pas à bien les scanner ou bien mon scanner n'aime pas alors qu'il est excellent avec les négatifs (Epson Photo 4990). Pour les tirages pas de problème.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar p0ussin » 27 Aoû 2009, 10:07

Ah mais c'est toi qui m'avait répondu velvia !! Je comprends mieux maintenant lol. Désolé j'été passé à coté de ta réponse. Elle m'aurait évité de passer beaucoup de temps a faire des recherches sur le net lol. Bon au moins maintenant je m'y connais un peu mieux en peloch :p
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar p0ussin » 05 Sep 2009, 19:05

Et voila =) premier test en velvia ... en sous-exposant au diaph... y'a pas à dire .. c'est bleu !!!

Image
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar cassonade » 05 Sep 2009, 19:14

Ouais mais y'a comme un voile sur les zones sombres.
cassonade
PPnaute addict

Messagepar p0ussin » 05 Sep 2009, 19:23

Oui c'est l'image brute de scan, sans aucune retouche. C'est parce que je n'avais pas activé la correction du retro eclairage
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo