Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Ciel du 25 decembre

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Messagepar memecoco » 07 Jan 2015, 20:51

Merci Michel, moi aussi je crois qu'elle ne penche pas , merci Sat car tu me confortes dans ce que je pense , Tom je ne sais pas comment voir ta retouche
Merci a tous
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 07 Jan 2015, 20:56

Règlement, règlement, désolé : il faut supprimer les crochets et réunir les deux parties du lien à copier dans la barre d'adresses de ton navigateur.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar memecoco » 07 Jan 2015, 21:10

Je ne suis pas convaincue par ton redressement et puis tu as enlev du contraste , je regrette mais j'aime mieux la mienne
bonne soirée
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar SOCKET71 » 07 Jan 2015, 21:55

Belle image, j'aime bien les couleurs
SOCKET71
La nouveauté

materiel: CANON eos 700d + 18 - 55 STM

Messagepar wiking » 07 Jan 2015, 22:26

SATS a écrit:D’après moi, les bâtiments sur l’original sont bien verticaux. On a l’impression que tu t’es basé sur le sol pour corriger. Mais un sol peut très bien ne pas être horizontal.

Pour moi, SATS à de bons yeux. (ainsi que Michel d'ailleurs).

J'ai ouvert le cliché dans un logiciel de RAW avec fonction de "redressement des perspectives" et ce: SANS TOUCHER AUX REGLAGES. (j'vous jure msieu, c'est vrai). Il fallait se référer aux murs de bâtiments.
le résultat n'est pas flatteur mais ce n'est pas le but.

Ceci vous convainc t'il ?
Trouble fête moi ??

Image
Modifié en dernier par wiking le 08 Jan 2015, 13:15, modifié 1 fois.
wiking
Rédacteur

Messagepar TomPF54 » 08 Jan 2015, 02:52

Bon alors c'est forcément le vent venant de la droite qui a poussé le reflet vers la gauche, non ? :mrgreen:
C'est pas grave après tout, la symétrie d'un reflet ça n'est jamais qu'une illusion d'optique. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar memecoco » 08 Jan 2015, 08:47

Merci de vos coms , je ne pensais pas que ma modeste contribution allait faire une polémique, Tom même si ton savoir en prend un coup la majorité doit l'emporter, donc elle ne penche pas
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 08 Jan 2015, 12:33

Wouarfff !!! elle est bien bonne. :lol
Je ne suis pas Galilée, mais d'après toi il suffirait de quelques avis contre deux pour qu'on change la physique et que la terre s'arrête de tourner ? Bravo !!! :roll:
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 08 Jan 2015, 13:13

TomPF54 a écrit:Wouarfff !!! elle est bien bonne. :lol
Je ne suis pas Galilée, mais d’après toi il suffirait de quelques avis contre deux pour qu’on change la physique et que la terre s’arrête de tourner ? Bravo !!! :roll:

L'équation est résolue (ax2 + bx+c =0) et ça tu n'y peut rien.
Et puisque tu parles de physique, pour qu'un phénomène soit avéré, il doit être reproductible, ce qui semble être le cas dans cet exemple.
Ceci n'entame en rien tes compétence et talent de photographe.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar wiking » 08 Jan 2015, 13:20

memecoco a écrit:Merci de vos coms , je ne pensais pas que ma modeste contribution allait faire une polémique, Tom même si ton savoir en prend un coup la majorité doit l’emporter, donc elle ne penche pas
penelope

Il n'est pas question de polémique.
Si entre nous ce débat semble stérile, il aura son impact auprès des débutants en mettant l'accent sur le soin particulier à apporter à son travail.

Ce débat à parfaitement sa place ici.
Amicalement.
wiking
Rédacteur

Messagepar wiking » 08 Jan 2015, 13:21

jmbne a écrit:ça penche, non ?

Non!
wiking
Rédacteur

Messagepar wiking » 08 Jan 2015, 13:28

TomPF54 a écrit:Ah mais on peut parfaitement continuer à faire comme si l’optique et sa façon d’afficher les reflets des miroirs n’existaient pas, certains présentent même quelques fois les photos à l’envers.
Pour autant la réalité est confrontée à quelques plaisanteries que sont les lois de la physique et qui nous font prendre l’Helvétie pour ce qu’elle n’est pas...

Un petit avant après au survol de la souris, sur cette page : il y a forcément une des deux qui penche : :lol

[http://] [jptom.free.fr/Only4you/Forum_PP/Memecoco_ciel_25_decembre_t.html]

certains présentent même quelques fois les photos à l’envers?

On est sur Parlons photo, pas sur leboncoin (MdR).
wiking
Rédacteur

Messagepar TomPF54 » 08 Jan 2015, 13:48

wiking a écrit:.../...
Et puisque tu parles de physique, pour qu’un phénomène soit avéré, il doit être reproductible, ce qui semble être le cas dans cet exemple.
.../...

Très simple :
- tu poses un miroir plan, à plat sur une table devant toi,
- tu poses un crayon à la verticale sur la table, derrière le miroir au milieu de sa largeur.
Ce sont les conditions de prise de vue d'un arbre derrière un plan d'eau qui le reflète, lorsque l'arbre est au milieu de la largeur du cadre, et bien entendu l'APN est parfaitement de niveau.

Comment est le reflet du crayon ?
Si tu penches latéralement le crayon, qu'advient-il de son reflet ? Est-ce qu'il penche dans le même sens que l'original ? ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 08 Jan 2015, 14:14

TomPF54 a écrit:
wiking a écrit:.../...
Et puisque tu parles de physique, pour qu’un phénomène soit avéré, il doit être reproductible, ce qui semble être le cas dans cet exemple.
.../...

Très simple :
- tu poses un miroir plan, à plat sur une table devant toi,
- tu poses un crayon à la verticale sur la table, derrière le miroir au milieu de sa largeur.
Ce sont les conditions de prise de vue d’un arbre derrière un plan d’eau qui le reflète, lorsque l’arbre est au milieu de la largeur du cadre, et bien entendu l’APN est parfaitement de niveau.

Comment est le reflet du crayon ?
Si tu penches latéralement le crayon, qu’advient-il de son reflet ? Est-ce qu’il penche dans le même sens que l’original ? ;)

Tu as raison tu es plus fort que les logiciels.

Je vais de ce pas envoyer un e-mail à DxO pour leur dire que leur logiciel est de la M****.
wiking
Rédacteur

Messagepar memecoco » 08 Jan 2015, 20:45

Merci Wiking, je me sens soutenue , peut être que DxO vont faire affaire avec Tom54 ...................
penelope
memecoco
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo