Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Cigogne en Mosquée

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Cigogne en Mosquée

Messagepar Modeste » 12 Mar 2015, 17:40

Image
Montage réalisé après un voyage en Asie centrale, à partir du plafond d'une mosquée ancienne et de l'emblème du pays, une cigogne, très déformée dans le cas présent
Modeste
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 27 Mar 2015, 00:01

Les hautes lumières sont un peu grisâtres et on perd en impact et en lisibilité.

J'ai un peu de mal à saisir ta démarche ici : tu prends un symbole (la cigogne) et tu le déformes tellement qu'il ne peut plus jouer son rôle puisqu'on ne l'identifie plus du tout.

Garder une trace du support d'origine pour le détourner n'est peut-être pas ton objectif, finalement, mais je ne sais plus si c'est le plafond d'une mosquée ou des pagnes de tissus imprimés sur l'étal du marché...

Si je ne perçois plus le contexte ni le symbole, je me perds un peu. Pourquoi ne pas partir carrément d'une surface vierge sur la tablette graphique et laisser ton imagination vagabonder?
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Modeste » 27 Mar 2015, 16:34

Tes remarques sont judicieuses, Penta, le problème, c'est que la création "automatique", l'expression directe de l'inconscient via la main est en partie au dessus de mes possibilités. Je ferais un très mauvais peintre abstrait, en fait, j'ai besoin de volumes ou d'images, c'est seulement à ce stade que "l'inspiration" me vient. Mais tu as raison, le résultat est à peu-près indéchiffrable.
A bientôt ! :)
Modeste
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo