Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Circuit Croix-En-Ternois (moto)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar 1crackers » 29 Oct 2010, 22:10

eminima a écrit:humm....je crains qu’il ne te faille reprendre la notice de A à Z :-9 :-5
af-c et af-s sont les modes autofocus.....
S et A , sont les modes priorité vitesse et ouverture (dans l’ordre)
si tu shoote en mode S (prio vitesse) et en mode autofocus af-s, tu n’as pas le suivi du sujet.....
af-s = <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> puis possibilité de recadrer sans lacher le declencheur (mise en memoire de la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a>)
af-c = suivi permanent su sujet (donc en mouvement)
aller papy dany.... :+9 :+9 :+9
:-5
:wink:

je ne saisis pas bien ...
là , ce sont des filés ...le sujet , il le suit alors pas besoin de ce mode af-c ? mais le filé ça ne marche pas à tous les coups ...lol
la question ne serait elle pas plutot la vitesse ...1/160 s ?
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar fotoemocion » 29 Oct 2010, 22:37

Ah ben non, 1/160 c'est rapide pour un filé (enfin après tout dépend des conditions, bien sûr, mais bon quand même!).
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar papy dany » 29 Oct 2010, 22:44

fotoemocion a écrit:Avec Lightroom, outils netteté et clarté!
Bon, et j’ai pas pu m’empêcher de booster un peu les couleurs!

Image

J’enlève si tu veux...

Merci photoemocion,je vais voir ce que je peux faire avec totoshop car je n'ai pas lightroom,je l'ai eu en démo un mois,il est vrai qu'il est mieux que celui fournis avec le CS4
Non tu peux le laisser y a pas de soucis
Modifié en dernier par papy dany le 29 Oct 2010, 23:00, modifié 1 fois.
papy dany
Stagiaire ppnaute

Messagepar papy dany » 29 Oct 2010, 22:58

Mon soucis principale n'est pas tellement le filé mais la netteté, a moins que le D90 et le 70-300 1:4.5-5.6 G ne savent pas faire mieux,j'ai déjà testé pas mal de réglage "surtout sur des sujets en mouvement " sans succès,je suis obligé de faire a chaque fois un post traitement avec la dobe,avant de fréquenter les forums photo comme beaucoup j'étais pleinement satisfait de mes photos,maintenant en voyant ce que font certains je suis moins satisfait :roll: !!!! enfin je vais essayer d'évoluer grace a vos conseils

Merci a vous
Modifié en dernier par papy dany le 30 Oct 2010, 08:26, modifié 1 fois.
papy dany
Stagiaire ppnaute

Messagepar fotoemocion » 29 Oct 2010, 23:58

L'enjeu du filé, c'est qu'il soit net avec un fond flou. Du moment que tu as un problème de netteté, c'est que tu ne maîtrises pas le filé!

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dises que tu n'as pas de problèmes sur tes filés, mais que t'as des problèmes de netteté... La netteté fait partie du filé!
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar papy dany » 30 Oct 2010, 08:22

fotoemocion a écrit:L’enjeu du filé, c’est qu’il soit net avec un fond flou. Du moment que tu as un problème de netteté, c’est que tu ne maîtrises pas le filé!

Ce que je trouve bizarre, c’est que tu dises que tu n’as pas de problèmes sur tes filés, mais que t’as des problèmes de netteté... La netteté fait partie du filé!

Je me suis peut être mal exprimé,quand je dit que je n'ai pas de problème de filé mais de netteté,c'est en rapport avec des sujets peu en mouvement qui ne sont pas non plus net,je dois d'abord régler mon problème de netteté "réglages du D90 ou meilleur stabilité de ma part " trouver un bon logiciel "gratos" pour mon post traitement

Ce que je pense avoir retenu pour obtenir un filé correcte il faut:
Sur le Nikon,
- Régler les iso en fonction du climat
- Régler sur M A S P AUTOS,
- Mettre l'AF sur C,
- Régler la vitesse d'obturation en fonction de la vitesse et le sens de déplacement du sujet
- Sujet face=vitesse d'obturation élevée ) environ 250/400 sec
- Sujet 3/4 face=vitesse d'obturations plus basse) environ 80/130 sec
- Sujet en déplacement latérale,vitesse d'obturation basse)environ 40/160 sec
- Faire la mise au point en prenant un repaire sur la moto et suivre ce repaire tout au long des clichés
- Utiliser le flash tant que faire ce peu

Si d'autres conseils je suis preneur

J'ai dl (capture NX2) version démo 1 mois,je le découvre et effectivement il apporte une sacré amélioration aux photos,mon oeil doit encore s’affûté aux bons réglages

Merci
papy dany
Stagiaire ppnaute

Messagepar fotoemocion » 30 Oct 2010, 09:34

Ah ok, j'avais mal compris.

Et sur des objets fixes, il y aussi un problème de mise au point? Si oui, peut être que l'objo à un problème de front ou backfocus. (cf. MP)

En tout cas, ton problème de netteté ne doit pas se régler en post traitement!
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar furi59 » 06 Nov 2010, 14:51

En fait en ayant vu aussi t'es photo de folembray je retrouvai aussi le petit manque de netetter!! tu utilise quel format pour t'es photos jpeg ou raw? car en raw il y a plus de possibilité de faire des retouches mais phot plus lourde!!
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 06 Nov 2010, 16:22

1crackers
je ne saisis pas bien ...
là , ce sont des filés ...le sujet , il le suit alors pas besoin de ce mode af-c ? mais le filé ça ne marche pas à tous les coups ...lol
la question ne serait elle pas plutot la vitesse ...1/160 s ?

dans l'absolu, il devrait etre possible de reussir cela en mode af-s, aux conditions suivantes:
passage du sujet parfaitement perpendiculaire à toi (autrement dit 1m avant et 1m apres c'est mort puisqu'il ne l'est plus) et etre suffisament rapide pour faire la mise au point, faire un suivi sur quelques cms, et declencher, .......le tout, dans la même infime fraction de seconde....
c'est donc impossible....
seul le mode suivi du sujet permet à l'autofocus de conserver la netteté sur un sujet en deplacement (le boitier recalcul en permanence le point de netteté)
viens ensuite le suivi du sujet, que tu gere toi même, à savoir le deplacement boitier/objo verticalement et horizontalement (ça, le materiel ne sait pas encore le faire) et de ce deplacement haut/bas, droite/gauche, à une vitesse relativement basse naitra le flou de bougé par rapport au sujet visé.......
c'est la que ce joue la reussite d'un filé.....
il n'y à pas de vitesse idéale pour reussir un filé, sachant que cela depend de plusieurs critères.....
la vitesse du sujet par lui-même, le sens de deplacement du sujet par rapport à toi, la distance entre toi/le sujet/et son ar-plan.....
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar 1crackers » 06 Nov 2010, 16:42

si tu fais la mise au point là ou passera ton sujet ( si tu connais son itineraire , bien sur ) , préalablement , et que tu peux fermer suffisamment pour avoir de la profondeur de champ , le mode manuel me semble satisfaisant pour la netteté , non ?
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 06 Nov 2010, 17:06

satisfaisant est le bon terme, mais parfait est bien meilleur.....
les autofocus d'aujourd'hui le sont.....
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar papy dany » 06 Nov 2010, 17:16

fotoemocion a écrit:Ah ok, j’avais mal compris.

Et sur des objets fixes, il y aussi un problème de <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a>? Si oui, peut être que l’objo à un problème de front ou backfocus. (cf. MP)

En tout cas, ton problème de netteté ne doit pas se régler en post traitement!

En voici une ,la voiture est à l'arrêt,le ciel était couvert il faisait froid et humide ,vous en pensez quoi !!!

EXIF/ 35mm _ F/7.1 _ 1/200sec _ iso 1000
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/50/63/rallye13.jpg
papy dany
Stagiaire ppnaute

Messagepar papy dany » 06 Nov 2010, 17:26

furi59 a écrit:En fait en ayant vu aussi t’es photo de folembray je retrouvai aussi le petit manque de netetter!! tu utilise quel format pour t’es photos jpeg ou raw? car en raw il y a plus de possibilité de faire des retouches mais phot plus lourde!!

Folembray,tu sais Math vu l'endroit ou on peu shooter à Folembray je pense qu'il est chaud d'avoir du "net" à cette distance,si tu compares avec les photos du Belge lui était en bordure de piste avec un autre matos que le mien
papy dany
Stagiaire ppnaute

Messagepar fotoemocion » 06 Nov 2010, 18:10

En voici une ,la voiture est à l’arrêt,le ciel était couvert il faisait froid et humide ,vous en pensez quoi !!!

Essaie plutôt avec une vitesse ou il ne peut absolument pas y avoir de flou de bouger. Là, à 1/200, on ne sait jamais.

Et puis la profondeur de champ est beaucoup trop grande pour qu'on puisse affirmer s'il y a ou non une erreur de mise au point.
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar papy dany » 06 Nov 2010, 18:26

fotoemocion a écrit:
En voici une ,la voiture est à l’arrêt,le ciel était couvert il faisait froid et humide ,vous en pensez quoi !!!

Essaie plutôt avec une vitesse ou il ne peut absolument pas y avoir de flou de bouger. Là, à 1/200, on ne sait jamais.

Et puis la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> est beaucoup trop grande pour qu’on puisse affirmer s’il y a ou non une erreur de <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a>.

Merci fotoemocion,je travail sur tout ça :wink:
papy dany
Stagiaire ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo