Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Circuit du castellet (FIA)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Circuit du castellet (FIA)

Messagepar dgefr83 » 03 Aoû 2011, 13:11

Bonjour,je me permets de vous présenter mes premières photo de sport automobile sur le forum,je suis à l'écoute de vos conseils et commentaires
les amis ! Merci d'avance !

Image

Image

Image
dgefr83
La nouveauté

Messagepar eminima » 03 Aoû 2011, 17:51

voitures plein centre sur 1 et 2, vitesses trop elevée qui fige les roues.....
inspire toi des images et coms de la rubrique.....et retente :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar dgefr83 » 04 Aoû 2011, 22:13

Merci pour les conseils,il faut plutôt éviter le centre ? ( j'ai recadrer la photo)
et pour les roues je vais me renseigner,merci bien !!
dgefr83
La nouveauté

Messagepar yocool83 » 05 Aoû 2011, 16:33

eminima a écrit:voitures plein centre sur 1 et 2, vitesses trop elevée qui fige les roues.....
inspire toi des images et coms de la rubrique.....et retente :wink:

Bonjour dgefr83
Eminima a bien résumé la chose.
Pour donner l'impression de vitesse à tes voitures il faut que tu baisses la vitesse de ton appareil pour tes prises de vue. Il faut suivre la voiture et faire une rotation du buste en tenant fermement ton boitier et shooter à l'endroit que tu désires. Après il y a 2 écoles, ceux qui te diront que c'est mieux de se mettre en mode rafale pour être sur d'en avoir une bien nette et ceux qui te diront que ce n'est pas utile. Je ne te donnerai pas de conseil là dessus tu te feras ton propre choix. Pour moi je shoote principalement en mode normal (un déclenchement à la fois). Ca éviter d'avoir un trie trop important le soir et puis sur un circuit les voitures passent et repassent donc on a plusieurs chance. Voilà je serai présent au castellet le weekend du 16 et 17 Septembre pour les WSR. Si tu veux t'entrainer pour faire des filé il y a un rassemblement au circuit du Luc le 21 aout et sinon tu peux t'entrainer dans la rue avec les voitures de monsieur tout le monde.
Bonne continuation
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 05 Aoû 2011, 18:29

,il faut plutôt éviter le centre ?

pas tout a fait.....
la regle generale veux que l'on laisse de l'espace dans le sens de deplacement su sujet.....
donc, il sera preferable de cadrer à droite une voiture, pour un deplacement droite/gauche, etc, etc....
pour un shoot de face, c'est la liberté.....plein centre, à droite, a gauche :-4
:-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar dgefr83 » 06 Aoû 2011, 12:42

Merci les gars de prendre du temps pour répondre,je prends et note tout vos conseils,une façon de prospérer !
dgefr83
La nouveauté

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo