Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Citroen 2ème

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Citroen 2ème

Messagepar goupil75 » 21 Sep 2012, 21:13

Bonsoir à tous

Comme promis voici la version de profil de cette superbe voiture

Merci de vos avis et passages

Image
goupil75
ppnaute confirmé

Messagepar jackd » 21 Sep 2012, 22:28

bonsoir goupil,

il y avait certainement autre chose à faire avec cette bagnole (magnifique d'ailleurs)
là, ton point de vue est trop généraliste, manque de force, de caractère et d'esthétisme pour une voiture de cette classe: une vue latérale, avec une présence des dalles trop importante, un face à face gênant avec ce tronc d'arbre et le bout de truc juste après.

soit tu as un ptit travail de retouche à faire pour recadrer et occulter ou minimiser certains éléments de ta photo, soit il aurait fallu que tu trouves un angle différent pour magnifier cette citroën.
(à mon avis bien sur!)
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar david62 » 22 Sep 2012, 08:46

je suis d'ac avec jack pour le choix de l'angle :)

une belle voiture ceci dit :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar goupil75 » 22 Sep 2012, 16:49

Salut Jack et David

Je suis aussi de votre avis et vous le confirmez... cependant je ne me risquerai pas à la retouche qui me parait d'une part difficile à réaliser sans que cela se voit et d'autre part ne permettra pas de "magnifier" la voiture.

La problématique principale lors de la prise de vue venait d'un arrière plan disgracieux car parasité si je la prenais de face, un angle 3/4 depuis la face avant avait été envisagé mais le ciel ultra blanc ce jour là nuisait à l'équilibre général.
Je n'avais donc que peu de choix pour avoir la totalité de mon sujet sans lui faire trop subir les problèmes évoqués ci-dessus.

Peut-être aurais-je du me contenter de contempler mais l'appel de la prise de vue était trop fort :wink:

Merci à vous 2 de votre retour
goupil75
ppnaute confirmé

Messagepar paulkemp » 22 Sep 2012, 16:53

Du même avis que précédement.
J'aime bien quand même cette photo et puis pas evident de composer avec les éléments du décors, on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait.

amicalement.
::-7
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar david62 » 22 Sep 2012, 18:03

goupil75 a écrit:
Peut-être aurais-je du me contenter de contempler mais l’appel de la prise de vue était trop fort :wink:

:+8 bib1 certainement pas tu as bien fais de le shooter si tu ne l'aurais pas fais tu aurais eu des regrets de ne pas l'avoir fait ça reste une belle voiture :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar musicalbox » 24 Sep 2012, 12:00

:+5

Pour la compo, tout est dit, et pour le traiteme,t ,je trouve que ça manque un peu de reflet, du probablement à l'angle de prise de vue, à mon avis.

Une photo très agréable au demeurant.

bob2
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo