Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Classement d'images ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Classement d'images ?

Messagepar warning » 08 Sep 2010, 14:51

Bonjour,

Je cherche un bon logiciel de classement d'images avec une fonction de recherche par mots clef et qui à son propre répertoire d'images (je veux dire qui ne vas pas piocher dans les répertoires "mes images" de Windows, mais qui à ses propres dossiers que l'on peut déplacer ou sauvegarder sans avoir à resaisir tous les critères de recherche).
Je n'utilise que des fichiers très courants (jpeg, tif) et je ne retouche pas, donc c'est surtout les fonction -classement-mots clef-album- qui m'importent.
Je préférerais bien sûr un freeware, mais je cherche un programme fiable et durable, donc je suis prêt à payer si il faut.

merci de vos réponses :)
warning
La nouveauté

Messagepar zabe » 15 Sep 2010, 21:13

salut, cela répond à ta question qu'a moitier mais...

moi je suis sur adobe bridge. payant certes mais il me convient parfaitement. tu as des mots clefs, de plus il te permet de visualiser directement tout tes fichiers ai psd indd... ( pour les graphiste c'est plutôt génial)

fiable, de qualité, mais payant...

je ne connais que celui la désolé ;)
zabe
La nouveauté

Messagepar Bricou » 16 Sep 2010, 14:18

Lightroom 3 avec une bibliothèque et des mots clés que tu peux intégré aux photos. ce qui te permet de faire des recherches par mots clés.

Il te permet surtout aussi de développer tes photos facilement. Un outils très puissant sous peine qu'on prenne un peu de temps pour le découvrir.

Pour moi un des meilleurs logiciel de développement pour rattrapé des zones cramées, déboucher des zones sombres, débruiter le bruit numérique.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar warning » 18 Sep 2010, 13:38

merci pour vos réponses :wink:
Je vais voir si il y a des versions d'évaluation des logs.
Pour le moment j'essaye ACDsee qui me paraît pas mal mais un peu cher à l'achat.
warning
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo