Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Clichés d'adolescentes par une adolecente

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Clichés d'adolescentes par une adolecente

Messagepar dreamstakeover » 24 Juil 2014, 19:19

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur mes photos ci-dessous. Ce sont mes amies qui 'posent', elles me demandent généralement de les prendre en photo pour changer leur photo de profil facebook. J'aimerais avoir des conseils pour m’améliorer en portraits . J'ai un Nikon D5100 avec un objectif Nikkor 55-200mm, il n'y a que une photo qui a été retouché c'est celle qui a été prise en assez gros plan sinon elles ont toutes été prise en Manuel. Désolé si j'utilise les mauvais termes

Image
Noémie 15ans

Image
Hadelene 14ans retouché que pour les boutons

Image
Sophie 15ans

Merci d'avoir regardé et n'hésiter pas à critiquer et surtout a me donner des conseils .

A bientot
Lucille, 15 ans
dreamstakeover
La nouveauté

Messagepar AMP Adrien Blervaque » 24 Juil 2014, 22:47

Bonjour dreamstakeover,
3 photos à commenter nécessite du temps!
Je te propose une critique par photo et laisserai le soin aux autres membres d'apporter leurs critiques ;)

La première: Attention aux éléments qui constituent ta composition. Il y a un fil qui pend derrière la tête du modèle s'apparente à une scène morbide.

La seconde: Le cadre est trop serré à mon goût. j'aurais laissé davantage de place au bras gauche. (J'adore ton commentaire à propos de la retouche!)

La troisième: La position naturelle du modèle est bien saisie mais pour le coup cette position ne l'avantage pas. Demande lui de se tenir droite pour éviter cette courbe sur le ventre qui amène le coup en avant et recarde plus serré car le morceau de jeans n'apporte rien ou alors l'inverse, moins serré pour intégrer les mains dans la composition (c'est beau des mains)

Il y a évidemment des points positifs sur chaque photo, n'hésites pas à lire des tutos sur les règles de composition et les réglages de base.
Bonne continuation
Adrien
AMP Adrien Blervaque
Stagiaire ppnaute

Messagepar dreamstakeover » 25 Juil 2014, 21:55

AMP Adrien Blervaque a écrit:Bonjour dreamstakeover,
3 photos à commenter nécessite du temps!
Je te propose une critique par photo et laisserai le soin aux autres membres d’apporter leurs critiques ;)

La première: Attention aux éléments qui constituent ta composition. Il y a un fil qui pend derrière la tête du modèle s’apparente à une scène morbide.

La seconde: Le cadre est trop serré à mon goût. j’aurais laissé davantage de place au bras gauche. (J’adore ton commentaire à propos de la retouche!)

La troisième: La position naturelle du modèle est bien saisie mais pour le coup cette position ne l’avantage pas. Demande lui de se tenir droite pour éviter cette courbe sur le ventre qui amène le coup en avant et recarde plus serré car le morceau de jeans n’apporte rien ou alors l’inverse, moins serré pour intégrer les mains dans la composition (c’est beau des mains)

Il y a évidemment des points positifs sur chaque photo, n’hésites pas à lire des tutos sur les règles de composition et les réglages de base.
Bonne continuation
Adrien

Bonjour
Merci d'avoir répondu. Je suis d'accord avec vous pour les petites imperfections merci aussi de m'avoir 'éclairé' si on peut dire ca comme ca. En tous les cas cela me fait plaisir d'avoir eu au moins un avis. Je vais essayer de corriger ca dans mes prochaines photos. Merci encore
dreamstakeover
La nouveauté

Messagepar lem32 » 26 Juil 2014, 22:06

sur la 1 le coté trash ne me dérange pas dommage que la mise au point soit trop basse ce qui fait que le visage est flou ,pour la 2 l'expression est bien saisie et la lumière est bonne ainsi que la netteté ,la 3 est à oublier ou à ranger dans les photos souvenirs :wink:
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar lolo69500 » 28 Juil 2014, 08:40

tout pareil que Lem
moi perso la 1 j adore, je ne sais pas si c était volontaire mais le plein cadre est ici une bonne chose
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar michgorg » 28 Juil 2014, 09:29

D'accord avec mes collègues :wink:

Si tu nous laissais les exifs, ce serait plus facile de faire des coms constructifs :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo