Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

collier de pied

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

collier de pied

Messagepar morpheusty » 14 Juin 2007, 22:19

Bonjour,

Je viens d'aquérir un télé 70-300 et j'amerais bien, vu son poids (même si il n'est pas comparable à celui d'un 400 f2.8) et son centre de gravité le fixer à mon trepied par l'objectif et non par le boitier. Et oui, j'ai pas un pied à 200 euros, donc ça serai plus stable si ce que j'y fixe est bien équilibré.

Il y a surement d'autres gens qui ont d'autres objectifs qu'ils aimeraient fixer sur un collier de pied, alors il serait bien d'y réfléchir ensemble.

Pour ma part le 70-300 IS USM dispose d'un tout petit cm pour adapter une bague.
Je pensais en acheter une la faire réusiner, ou faire usiner une bague intermediaire (en fonction du Ø interieur du collier) mais je ne connais personnelement d'usineur. Donc si quelqu'un a une autre idée...

AH, je me pose une question : si l'objectif n'est pas fait pour et que je sert un collier dessus, est-ce que ça ne va pas contraindre la carcasse et forcer sur des pièces à l'interieur ?
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar Mattoto » 15 Juin 2007, 15:25

moi personnelement je ne voie pas trop! enfin moi avec mon petit pied blusky je fait mimine lol j'ai un 70/300 mm aussi ^^ quand il est poser il est stable enfin presque!
Mattoto
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo