Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Collonges pour Pentaxikon et Espøire.

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Collonges pour Pentaxikon et Espøire.

Messagepar wiking » 08 Fév 2015, 15:11

Voici les quatre dernières, assez présentables.

Image

La tache opaque sous la toiture est due à de la vapeur d'eau (probablement un restaurant).
Image

Image

Image
wiking
Rédacteur

Messagepar TIbasic » 08 Fév 2015, 19:50

Je vois que dans le titre, ce n'est pas pour moi, alors je ne sais pas si je peux me permettre d'apprécier ces photos ! :mrgreen:

Bref, une visite bien sympathique que tu nous proposes ! ;) Juste, il faut revenir quand le ciel sera de la partie car là, il a revêtu son plus pure voile blanc pour se dissimuler à toi... :?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Espøire » 08 Fév 2015, 20:42

J'adore merci wiking!
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 08 Fév 2015, 20:53

TIbasic a écrit:Je vois que dans le titre, ce n’est pas pour moi, alors je ne sais pas si je peux me permettre d’apprécier ces photos ! :mrgreen:

Bref, une visite bien sympathique que tu nous proposes ! ;) Juste, il faut revenir quand le ciel sera de la partie car là, il a revêtu son plus pure voile blanc pour se dissimuler à toi... :?

Ces photos sont pour qui veut bien les regarder. Si je les postes c'est pour toutes et tous sans exception; Y compris pour le Sieur : TIbasic (MdRl).
Merci de ton passage.
Bien cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar Pentaxikon » 08 Fév 2015, 23:02

Des cadrages par toujours faciles dans ces ruelles sans recul, et ce n'est pas le genre d'architecture qui supporte bien les déformations d'un UGA. Du coup, tu t'en sors bien. C'était bien un ciel à faire du NB, mais perdre cette couleur de pierre, c'était du gâchis !
Merci encore pour la découverte.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Peter65 » 08 Fév 2015, 23:04

bsr j'aime bien tes photos. Peut tu me dire la région ou on trouve cette pierre rouge merci
Peter65
La nouveauté

Messagepar wiking » 08 Fév 2015, 23:59

Peter65 a écrit:bsr j’aime bien tes photos. Peut tu me dire la région ou on trouve cette pierre rouge merci

Ce village typique est Collonges la Rouge en Corrèze. (Périgord)
wiking
Rédacteur

Messagepar wiking » 09 Fév 2015, 00:06

Pentaxikon a écrit:Des cadrages par toujours faciles dans ces ruelles sans recul, et ce n’est pas le genre d’architecture qui supporte bien les déformations d’un UGA. Du coup, tu t’en sors bien. C'était bien un ciel à faire du NB, mais perdre cette couleur de pierre, c'était du gâchis !
Merci encore pour la découverte.
:wink:

Le plus compliqué à gérer est l'affluence incessante de touristes.
D'Avril à Octobre, ce village est une véritable fourmilière.
Pour certains clichés c'est de longues minutes de patience.
Paradoxalement, les Anglais et les Allemands ont la courtoisie de te faciliter le travail.

Merci pour ton attention.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo