Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

colonnes dans un paragraphe

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

colonnes dans un paragraphe

Messagepar labro » 03 Déc 2009, 23:39

bonjour,
pour des résultats de concours, est-il possible de faire quatre colonnes dans un paragraphe ?
pour le moment, puisque la touche de tabulation parait ne pas marcher, j'ai joué avec la barre d'espace.

ex :
Reims 7e - 1877 FED
Marne la Vallée 67e - 1135 FED
...

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar RV007_fr » 03 Déc 2009, 23:43

Suis peu être bête, mais je vois pas le rapport avec la photo?
Tu peux précisé ta demande ....
RV007_fr
ppnaute passionné

re

Messagepar labro » 03 Déc 2009, 23:59

c'est pas une rubrique photo mais une rubrique photoshop -)
sinon c'est un chien qui a gagné 5 concours.
la photo (nous y voilà) est sur la droite et le paragraphe est sur la gauche.
les textes ne sont pas très jolis en accordéon donc je pensais mettre en colonne avec la ville, le nr d'arrivée, le nombre de participants,...

ça marche avec la barre d'espace mais c'est un coup de bol

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Valy » 04 Déc 2009, 00:12

C'est toi qui a gagné les 5 concours ? J'aimerais bien voir la photo :)
Valy
PPnaute addict

Messagepar Invité » 04 Déc 2009, 05:19

Salut Marc, tu n'es pas sur le bon logiciel pour traiter du texte...
Un traitement de texte serait mieux, word ou mieux si tu as InDesign ou xPress...
Invité

re

Messagepar labro » 04 Déc 2009, 08:32

salut edfred
cela voudrait dire que je dois taper le texte dans word (ou indesign) ce qui n'est pas un pbm MAIS comment l'importer dans photoshop dans le paragraphe et qu'il ne perde pas ses caractères de controle pour les colonnes ?

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 04 Déc 2009, 11:11

Ce serait plutôt l'inverse qu'il faut faire, ,importer ton image dans ton traitement de texte. Le soucis de Word est qu'il ne gère pas les profils colorimétriques alors que d'autres (inDesign, xPress) oui...

Comme ces sotftware coûtent la peau des fesses, je te conseille Scribus qui est un logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) comme ID et xPress mais en libre et gratuit.
Il te permettra d'exporter ton travail en PDF HD qui sera imprimable en haute définition.

Lorsque tu sauras utiliser ce genre de logiciel, tu travailleras autrement et plus efficacement pour ce genre de travail, les travaux où se mêlent textes, vectoriel et images sont l'affaire de ces logiciels...
Invité

re

Messagepar labro » 04 Déc 2009, 11:39

merci pour les conseils
mais tu es sûr qu'il n'existe pas dans l'outil texte paragraphe une "tabulation" qui permet pour chaque ligne de passer à la "colonne" suivante ?
C'est juste une question de ne pas avoir les lignes en accordeon

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 04 Déc 2009, 21:58

Plus sur, y a pas, photoshop est un soft pour travailler l'image avec quelques options minimum de texte.
Au pire, tu pourrais créer tes colonnes toi-même mais, tu peux me croire sur parole, un soft de PAO est bien plus précieux pour travailler du texte surtout si c'est pour imprimer chez un imprimeur (je parle pas d'un labo photo) et tu as le bénéfice de garder du texte et pas du pixel pour ce dernier...
Invité

re

Messagepar labro » 18 Déc 2009, 17:59

salut edfred,
je ne connais pas indesign mais j'ai ouvert un microapplication et trouvé un paragraphe qui parle des tabulations en mode texte tableau...
j'ai vu également qu'on pouvait importer un psd dans indesign mais peut-on faire l'inverse :
taper le texte en myriad pro semi bold 16pt dans indesign puis
importer dans photoshop dans le document 20x30 200dpi et obtenir un calque classique de texte mais avec enfin des colonnes qui ne partent pas en accordéon

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 18 Déc 2009, 22:35

Non, on n'importe pas un fichier indd dans un psd... mais pourquoi voudrais-tu travailler à l'envers ?
Photoshop ne gère pas correctement le texte, il n'est simplement pas fait pour ça. Il faut s'y faire.
De plus il est très pratique d'intégrer un psd dans indesign et gérer les textes dans ce dernier.

La seule chose possible dans photoshop est de créer des blocs de texte et y faire les textes comme recherchés mais quel temps perdu par rapport à un vrai éditeur de texte.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo