Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Coloration de la lumière et réflécteur maison

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Coloration de la lumière et réflécteur maison

Messagepar Arthur35 » 27 Déc 2009, 19:34

Bonsoir,

J'avais tout d'abord une petite question concernant la texture la plus efficace pour un réflecteur maison : vaut mieux un torchon blanc ou une feuille de papier blanche? Pour une feuille, feuille souple ou semi-cartonnée ?

Et pour passer à quelque chose de plus complexe, je pensais à la coloration de la lumière en studio/macro goutte d'eau.
J'avais pensé à deux choses : soit utiliser des feuilles de papier colorées comme réflecteur, soit changer la couleur de la source de lumière(lampe ou flash). Pour cette dernière particulièrement, je me demandais ce qui marchait le mieux. La même feuille de papier colorée marche, ou faut-il un papier plus fin ?

Voila j'espère avoir les avis de ce qui ont un peu d'expérience sur le sujet ;)
Arthur35
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 27 Déc 2009, 19:55

Pour le réflecteur, j'utilise un grand panneau de carton mousse blanc acheté 4 euros dans un magasin de loisir créatif. Très léger et rigide, c'est plus pratique. Sinon, si tu as la chance d'avoir un écran pour projeter des diapos, c'est encore mieux.

Pour les coloration, des feuilles de plastique transparent colorées (on en trouve en papeterie). Du papier, ce sera trop opaque.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Arthur35 » 27 Déc 2009, 20:09

Ah d'accord merci ;)

edit: dsl pour le double post
Modifié en dernier par Arthur35 le 27 Déc 2009, 20:13, modifié 1 fois.
Arthur35
Eleve ppnaute

Messagepar Arthur35 » 27 Déc 2009, 20:12

Ah d'accord merci, je possède l'écran pour projeter les diapos, c'est donc parfait ;)
Arthur35
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo