Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

combien de degrés?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

combien de degrés?

Messagepar Grelotte » 30 Oct 2012, 18:15

Bonjour à tous :-4

1)J'ai remarqué qu'avec un flash, la vitesse max c'est 1/250, peut-ont passer au travers? j'ai essayé tout les modes, Av, Tv, M, à chaque fois ca redescend à 1/250! J'ai un 60d, et je me demande l'utilité de cette contrainte ::-8 ::-8 Merci à ceux qui répondront! ::-7

2) juste un tit deux pour demander, un 60d, ca resiste beaucoup au chute de température? je peux sortir lorsque que les degrés sont négatif ou non ?
(sur internet j'ai trouvé des résistors élecrtriques s'appellant 60d )

Merci à vous les ppnautes :-4 :+8
Modifié en dernier par Grelotte le 02 Nov 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 30 Oct 2012, 20:00

Oui, ça s'appelle la vitesse de synchronisation maximale au flash, qui est, selon les boîtiers, généralement comprise entre 1/180 et 1/250 sec.

La raison: au-delà de cette vitesse l'obturateur n'est jamais complètement ouvert. Le rideau de fermeture commence à descendre fermer l'obturateur avant que le rideau d'ouverture ne soit complètement descendu. Tout se passe alors comme si une fente plus ou moins étroite défilait devant le capteur, qui n'est donc à aucun moment complètement découvert. Comme l'éclair d'un flash est extrêmement bref (entre 1/1000 sec. et 1/40.000 sec), seule la partie découverte du capteur au moment de l'éclair aurait la scène correctement éclairée.

Si tu as un flash cobra externe, il existe la possibilité de synchronisation à haute vitesse: le flash émet alors une série d'éclairs afin d'éclairer la scène pendant tout le défilement de la "fente". Mais au prix d'un certain nombre d'inconvénients, en particulier une perte importante de puissance du flash.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Grelotte » 30 Oct 2012, 22:00

okay !! Merci lolororo !! Je savais pas pour la "fente" ! merci à toi pour l'info :+5
Grelotte
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo