Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment ajouter une pluie de pétale sur une photo de mariage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment ajouter une pluie de pétale sur une photo de mariage

Messagepar mlr » 06 Nov 2008, 09:24

Comment ajouter une pluie de pétale sur une photo de mariage où il n'y en a pas .
mlr
La nouveauté

Messagepar jujernault » 06 Nov 2008, 09:33

un peu de politesse ne ferai pas de mal merci
jujernault
ppnaute confirmé

Messagepar mlr » 06 Nov 2008, 09:55

Désolé, je ne savais pas qu'il fallait mettre des formules de politesse dans un forum:
donc,

Bonjour,

Comment ajouter une pluie de pétale sur une photo de mariage où il n’y en a pas .

Merci d'avance
cordialement

MLR
mlr
La nouveauté

Messagepar Valy » 06 Nov 2008, 12:07

Pas de soucis Mlr, on comprends que tu n'es pas un habitué des forums :wink:

Jujernault, un petit passage sur le post de présentation d'un nouveau membre évite parfois de s'emballer ;)

Pour les pétales, je n'ai jamais fait ::-8 (Je fais plus de la retouche que du trucage). Je vais essayer de chercher :wink:
Valy
PPnaute addict

Messagepar Invité » 06 Nov 2008, 16:31

Bonjour, as-tu les pétales ? où il faut les créer.....
Invité

Messagepar mlr » 06 Nov 2008, 17:04

je n'ai pas les pétales.
mlr
La nouveauté

Messagepar Invité » 06 Nov 2008, 17:49

Il faut donc commencer par trouver des pétales.
Tu peux chercher de vrais pétales sur une image existante et les détourer (bon courage).
Ou alors tu peux tenter de trouver des brush pour photoshop.
Je te conseille le site Deviantart.com qui regorge de ressources brush et autres, il est possible que tu trouveras de quoi réaliser ce que tu souhaites.Utilises leur moteur de recherche en tentant le mot Flowers (oui le site est en inglicheuuuux).

Ensuite, il faudra travailler ces brush avec le pinceau bien paramétré mais on en est pas encore là....
Invité

Messagepar mlr » 08 Nov 2008, 12:27

merci des conseils, mais je suis largué ....

Détourer des petales sur des photos existantes , j'ai essayé c'est fastidieux et pas terrible comme resultat....

Qu'appelles tu des brush ?
Sur deviantart la recherche sur flowers m'a renvoyé 800000 resultats , ca doit etre autre chose je suppose
mlr
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 08 Nov 2008, 13:58

ha! parce qu'en plus ca ne dois pas etre 'fastidieux'............ le plus simple alors ca va etre de faire laver la robe de mariée et le costume et de recommencer les photos avec des petales de fleurs...........

hahahahaha personne n'y avait pensé a CA!!
mais c'est pourtant la meilleure solution..........

un_nain tello
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Valy » 08 Nov 2008, 14:57

J'ai beau chercher, :+8
Valy
PPnaute addict

Messagepar popo » 08 Nov 2008, 15:11

tu n'aura jamais un effet correct, les pétales feront toujours rajoutés, et ça à cause de la luminosité.
Impossible d'avoir les ombres sur les pétales en concordance avec la photo du mariage.

...
...
...

à moins que ...

une solution envisageable est de prendre le problème à l'envers.
si tu peux retourner à l'endroit où a été pris la photo, dans des conditions de luminosité à peut près équivalentes, (même heure), met ton appareil sur pied avec la même cadrage ( il te faudra beaucoup d'essai pour arriver à retrouver le cadrage)
Une fois le cadrage trouvé, mets ton appareil sur pied, active le retardateur, et va te placer hors champ avec un sac de pétales.

Jette tes pétales au moment du déclenchement.

Après, tu reprends ta photo du mariage, tu détoures les mariés, et tu les réintègre dans la photo que tu as fais avec les pétales.

Bon, évidemment, ça n'est possible que si il s'agissait d'un portrait des mariés, et pas d'une photo style sortie d'église avec la foule.
Et encore, dans le 2ième cas, c'est possible, mais bonjour le travail de détourage ...

je ne sais pas si je suis assez clair pour qu'on me comprenne ?
Si tu as un doute, n'hésites pas.
popo
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 08 Nov 2008, 18:26

popo a écrit:tu n’aura jamais un effet correct

C'est sur que sans essayer, on n'avive à rien. Photoshop est tellement puissant que quasi tout est possible.
Invité

Messagepar MIKKAEL » 13 Nov 2008, 23:46

popo a écrit:une solution envisageable est de prendre le problème à l’envers.
si tu peux retourner à l’endroit où a été pris la photo, dans des conditions de luminosité à peut près équivalentes, (même heure), met ton appareil sur pied avec la même cadrage ( il te faudra beaucoup d’essai pour arriver à retrouver le cadrage)
Une fois le cadrage trouvé, mets ton appareil sur pied, active le retardateur, et va te placer hors champ avec un sac de pétales.

Jette tes pétales au moment du déclenchement.

Après, tu reprends ta photo du mariage, tu détoures les mariés, et tu les réintègre dans la photo que tu as fais avec les pétales.

Bon, évidemment, ça n’est possible que si il s’agissait d’un portrait des mariés, et pas d’une photo style sortie d'église avec la foule.
Et encore, dans le 2ième cas, c’est possible, mais bonjour le travail de détourage ...

je ne sais pas si je suis assez clair pour qu’on me comprenne ?
Si tu as un doute, n’hésites pas.

plus simple :

faire un lâcher de pétale devant un fond blanc le plus homogène possible (mur, drap, ...)

le détourage en sera largement facilité avec la baguette magique

un coup de réglage de Niveaux et/ou luminosité/contraste pour homogénéiser les pétales à la photo de mariage

puis faire un petit masque de fusion entre les 2 calques :arrow: c'est ce qui donnera l'impression de non retouche (les tutoriaux pour ce masque sont abondants sur google)
MIKKAEL
Apprenti ppnaute

Messagepar popo » 14 Nov 2008, 11:33

les ombres ne seront toujours pas en accord avec la photo d'origine ... ce qui fera encore un effet de collage.
popo
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 14 Nov 2008, 12:47

popo a écrit:les ombres ne seront toujours pas en accord avec la photo d’origine ... ce qui fera encore un effet de collage.

Les ombres peuvent s'ajouter avec l'outil densité + par exemple ou selon la technique, on peut même le faire au pinceau avec une opacité faible et un écrêtage sur les pétales... un peu de patience et ce doit être possible.
Invité

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo