Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

comment aligner des masques de fusion carrés dynamiques

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

comment aligner des masques de fusion carrés dynamiques

Messagepar labro » 14 Déc 2008, 12:06

bonjour,
J'ai chargé une image, converti en objet dynamique, dupliqué avec ctrl j, fait une sélection carrée, ajouté un masque de fusion, ctrl T pour modifier le contenu de la petite fenêtre.
puis j'ai fait deux fois la même chose. ainsi avec calque>objet dynamique>remplacer contenu, les 4 images changent en même temps.

j'ai donc trois petites images carrées l'une au-dessus de l'autre sur la droite d'une grande image. je voudrais un peu mieux les aligner.
j'ai sélectionné les trois calques, puis ctrl A et je voulais utiliser, comme si c'était trois calques jpeg, la technique calque>aligner les calques sur la sélection, bords gauche puis calque>répartition>centre dans le sens vertical mais cela ne semble pas marcher sur les masques de fusion (noirs avec carré blanc).
Comment faire ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 14 Déc 2008, 16:13

Salut Labro.
Il faut que tu lies les masques à leur calques... un clic entre le masque et le calque devrait t'afficher une icône de lien entre les deux, tu peux maintenant déplacer comme tu veux.
Invité

re

Messagepar labro » 14 Déc 2008, 17:01

merci edfred mais quand je clic entre la vignette de l'objet dynamique et la vignette du masque de fusion (ractangle noir avec petit carré blanc), la chaine n'apparait pas.

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 14 Déc 2008, 21:16

Je ne suis pas chez moi ce W-E et je me trompe peut-être dans la manière de faire.
C'est plus simple quand on a le log sous les yeux.

Essaye par le clic droit sur le masque ou sélectionner le masque et via le menu local de la palette.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo