Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photoshop

Comment appliquer un logo sur plusieurs photos rapidement?

Forum photoshop : Ce forum est réservé à photoshop afin d'échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger ou simplement vous aider à apprendre photoshop.

Comment appliquer un logo sur plusieurs photos rapidement?

Messagepar manico » 05 Oct 2017, 20:46

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai plusieurs photos sur lesquels j'aimerai rajouter un logo toujours au même endroit et à la même taille.

Est-ce qu'il est possible de créer une sorte de masque sur lequel serait mis mon logo et qui viendrait se mettre en superposition de mes photos ?

Et existe'il une macro pour par exemple "automatiser" cette tâche lrosque l'on a plusieurs photos à faire en même temps et également les renommer ?

Merci d'avance de votre aidre !

Manico

ps:j'ai photoshop et Ai
manico
La nouveauté

Re: Comment appliquer un logo sur plusieurs photos rapidemen

Messagepar croquignole » 12 Oct 2017, 14:35

Bonjour,
En effet, tu peux traiter par lot tes photos.
Tu ouvres d'abord la fenêtre scripts, tu créés un nouveau script, tu le nommes (ajout logo par ex), un bouton rouge type "record" s'affichera et là tu fais ta manipulation sur une photo, c'est à dire intégrer ton logo, le redimensionner....Etc et enregistrer le travail vers un nouveau dossier (afin de conserver les photos originales). Tu arrêtes ton script avec le bouton carré.
ensuite tu ouvres les photos sur lesquelles tu veux appliquer ce script, tu fais Fichier/Automatisation/Traitement par lot, tu choisis le script que tu as créé et tu exécutes.
Voilà
croquignole
La nouveauté

materiel: CS4

Retourner vers Forum photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message