Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment arriver à ce genre de résultats ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment arriver à ce genre de résultats ?

Messagepar Seephora » 31 Aoû 2011, 19:28

Bonsoir,
Le forum photoshop est celui qui m'intéresse le + car je viens d'acquérir photoshop elements 9 et le style de retouches que j'adore plus particulièrement est ce genre là :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

alors n'ayant aucune pratique dans photoshop sauriez-vous m'indiquer 2-3 tuyaux pour débuter ?

Merci bcp d'avance :) [/url]
Seephora
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 31 Aoû 2011, 21:50

Il y a la base un travail de prise de vue avec probablement 1 ou plusieurs flash.

Le sujet est à contre jour pour donner l'effet de transparence et de lumière venant de dos. Et le ou les flash viennent équilibrer le sujet.

Puis sur photoshop il y a plus grand chose à faire

Normalement je dois enlever le lien, mais je le laisse un peu voir si les pro de photoshop on une idée :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Seephora » 31 Aoû 2011, 22:28

ah d'accord, moi j'avais l'impression vu la couleur du soleil sur ''l'après'' qu'il y avait un gros travail fait sur photoshop...

Navrée pour la photo je pensais que vu que c'était un lien d'une page facebook accessible à tt le monde et non une photo copiée/collée, on avait le droit de le mettre :) ...du coup comment faut-il procéder lorsque l'on veut montrer une photo qui ne nous appartient pas?

Merci
Seephora
La nouveauté

Messagepar Seephora » 31 Aoû 2011, 22:29

oups pardon je voulais dire la couleur du SOL, pas du soleil...
Seephora
La nouveauté

Messagepar Anth » 31 Aoû 2011, 23:09

Je dirais qu'il y a surement une augmentation de la saturation des couleurs.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 01 Sep 2011, 07:42

Seephora a écrit:Navrée pour la photo je pensais que vu que c'était un lien d’une page facebook accessible à tt le monde et non une photo copiée/collée, on avait le droit de le mettre :) ...du coup comment faut-il procéder lorsque l’on veut montrer une photo qui ne nous appartient pas?

Merci

Non là on es pas sur un problème de droit d'auteur, mais sur les points 4 du règlement. :wink:

https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Seephora » 01 Sep 2011, 07:53

C considere comme de la publicité? Donc en gros on ne peut pas montrer d autres photos pr apprendre des techniques et ns faire avancer?
Seephora
La nouveauté

Messagepar Learning » 01 Sep 2011, 08:05

Le meilleur truc pour avancer ces de poster tes photos pour avoir des commentaires et conseils :wink:
Learning
ppnaute passionné

Messagepar TomPF54 » 01 Sep 2011, 10:01

Bonjour,

fais une recherche du côté de "Traitement croisé" en jouant aussi sur la luminosité ou la luminance selon les cas.
Tu trouveras des exemples de courbes pour faire chanter les magentas ou les cyans.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Seephora » 02 Sep 2011, 12:15

Merci pour vos réponses :) j'ai découvert qu'il existe des ACTIONS photoshop où tout est déjà préréglé....un peu de la flemmardise me direz vous mais dans un premier temps ca peut m'aider, après tout est modifiable à volonté, j'en ai testé 2-3 et ça donne pas mal du tout :)
Seephora
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo