Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment arriver à ce genre de traitement?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment arriver à ce genre de traitement?

Messagepar Minimini » 02 Avr 2011, 11:39

Bonjour,

Je découvert il y a quelques temps Eugenio Pastor Benjumeda (photographe espagnol), je m'arrache les cheveux enfin les seuls qui restent pour comprendre son traitement.Y aurait-il une âme charitable pour me mettre sur la voie?

Merci d'avance.

Minimini
Minimini
Apprenti ppnaute

Messagepar Learning » 02 Avr 2011, 21:21

Pour te repondre je viens juste de regarder en vitesse :

Pour certain il utilise certains traitement en HDr avec des filtres de réglages pour accentuer.

Si cela peu te mettre sur la voie...

Autres technique apparement, du matte painting leger mais là je suis pas trop certain.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar mlr » 03 Avr 2011, 09:15

pour le n&b duplique le calque ,filtre passe haut , mode de fusion incrustation.
Ca va bien aussi pour des portraits style argentés ...
mlr
La nouveauté

Messagepar Minimini » 03 Avr 2011, 09:59

Merci pour vos réponses, Learning certaines sont des hdr, mais il explique que pour la plupart de ses photos il n'y a qu'une seule prise de vue.Ce qui me scotche ce sont le rendu des couleurs et cette luminosité.
Minimini
Apprenti ppnaute

Messagepar Learning » 03 Avr 2011, 17:52

mlr a écrit:pour le n&b duplique le calque ,filtre passe haut , mode de fusion incrustation.
Ca va bien aussi pour des portraits style argentés ...

Attention avec le filtre passe-haut car ca booste la micro contraste, pour obtenir un noir et blanc et que tu débute, utilise avant le N&B de photoshop et regle les différentes teinte ensuite tu peu aussi "jouer" avec un calque de réglage de courbes.

Une fois que tu aura bien assimiler cette technique tu pourra passer aux autres filtres ^^
Learning
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo