Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

comment arrondir un bord d'une photo ou d'un objet

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

comment arrondir un bord d'une photo ou d'un objet

Messagepar Emibo » 30 Jan 2011, 13:54

Bonjour,
SI quelqu'un peut m'aider, je voudrais savoir comment arrondir un ou deux bords d'une image ou d'un objet avec photoshop
Merci
Emile
Emibo
La nouveauté

Messagepar Valamande » 30 Jan 2011, 15:20

Bonjour. Un petit tout par la rubrique présentation, n'est pas obligatoire, mais tellement plus convivial pour les échanges.
C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 30 Jan 2011, 17:23

Bonjour.
Et il est absolument inutile de nous stresser en postant deux fois le même sujet !!!
Invité

arrondir les bords dune photo ou d'un objet

Messagepar Emibo » 05 Fév 2011, 13:16

Bonjour,
Maintenant que je me suis présenté, pourrais-je espérer avoir une aide à ma demande, comment arrondir les bords d'une photo ou d'un objet avec photoshop.
merci
Emile
Emibo
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Fév 2011, 14:38

Bonjour.
Mais bien entendu, après cette présentation je crois que tu peux espérer toute l'aide possible de ce forum.

Pour arrondir les bords d'une photo avec photoshop, suivez le guide :
Je pars du principe que tu es débutant et ne connais pas photoshop à fond.
  1. Ouverture de la photos dans photoshop et convertir l'arrière-plan en calque par double-clic dessus dans le panneau des calques et en validant l'action.
    Image
  2. Ensuite on va augmenter la surface de travail pour pouvoir travailler aisément. Par le menu : Image / taille de la zone de travail, on va entrer par exemple 100 PX et 100 PX et cocher "relative" afin d'ajouter la moitié des mesures entrées sur le contour de l'image et on valide. L'image est alors entourée d'un espace transparent représentée par un damier.
    Image
  3. Pour la précision, on peut ajouter des guides sur les 4 bords de l'image afin de rendre l'opération suivante plus aisée par le magnétisme de ces guides (repères) que l'on tire des règles.
  4. Si les règles ne sont pas affichées, les afficher par CMD(CTRL)+R ou affichage/Règles.
  5. Nous allons maintenant sélectionner l'outil de forme vectorielle rectangle avec bords arrondis
    Image
    avec l'option "tracé" et ajuster l'arrondi dans la barre d'option.
    Image
  6. Traçons maintenant, par rapports au repères, notre rectangle arrondi jusque sur les bords de l'image.
  7. Nous allons ensuite transformer ce tracé en sélection. Pour ce faire, une fois de plus il existe plusieurs manière dont voici la plus élémentaire : faire un clic droit sur l'image et choisir "définir une sélection, valider et opter pour un rayon de 0 et laisser le reste par défaut puis valider.
  8. Il nous reste maintenant à créer un masque de fusion selon cette sélection sur le calque de l'image. Pour ça, dans le panneau des calques, il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter un masque de fusion.
    Image

La finalisation et l'enregistrement de l'image dépendront de sa destination.
Invité

Messagepar Emibo » 06 Fév 2011, 21:54

Merci beau coup je vais essayer.
En pratiquant de cette façon peut-on arrondir seulement deux bords diamétralement opposés
Merci beaucoup de ta réponse c'est sympa
Emile
Emibo
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Fév 2011, 00:50

Emibo a écrit:En pratiquant de cette façon peut-on arrondir seulement deux bords diamétralement opposés
Emile

Oui, en travaillant le masque en blanc sur les coins à garder anguleux !

Image
Invité

Messagepar Emibo » 08 Fév 2011, 22:09

merci c'est super sympa, encore une petite question je ne voudrais pas abuser, mais les arrondis peuvent-ils être plus prononcés.
Merci
Emile
Emibo
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Fév 2011, 23:18

Bonsoir.
Qu'entends-tu par plus prononcés, plus arrondis ???
Alors oui, avant de tracer ton rectangle à coins arrondis, tu règles le rayon de l'arrondis dans la barre d'option.
Si après avoir tracé, l'arrondi est insatisfaisant, reviens à l'étape précédente dans l'historique, ou tu fais CTRL+Z pour revenir en arrière, tu ajustes et recommences jusqu'à avoir l'arrondis souhaité.
Invité

arrondir les bords d'une photo

Messagepar Emibo » 09 Fév 2011, 23:59

Merci pour tes "tuyaux" c'est gentil
Emile
Emibo
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message