Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

comment assombrir des reflets clairs sur une photo

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar sebastien46 » 13 Mar 2013, 10:44

ok d'habitude j'utilise paint.net ou gimp, il me reste plus qu'a mieux comprendre le jargon de la photo ainsi que les techniques employées pour être un peu plus performant dans ce domaine :roll:
sebastien46
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 13 Mar 2013, 11:19

Eddy.vh a écrit:.../...
Photofiltre ou Gimp sont gratuits. gèrent les calques et masque de fusion.
Tom t’en dira plus s’il passe par ici, il est connaisseur de PF. .../...

Merci Eddy, c'est déjà fait. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar sebastien46 » 25 Mar 2013, 19:14

merci a tous j'ai enfin pu faire des photos en raw et avoir un meilleur rendu encore merci des conseils, voila un exemple d'une nouvelle photo

Image

qu'en pensez vous?
sebastien46
La nouveauté

Messagepar Invité » 25 Mar 2013, 21:04

Belle commune !!!
Ton coin est infesté de gros gabarits dis-donc !!!
Invité

Messagepar sebastien46 » 25 Mar 2013, 21:19

merci Eddy, oui il y a des beaux poissons dans le secteur :wink:

sous ton œil avisé, la qualité de la photo est correcte d'après toi?

merci
sebastien46
La nouveauté

Messagepar Invité » 26 Mar 2013, 15:40

Mon avis est que la pose est pas terrible, je te verrai mieux à genoux, je pense que tu aurais une meilleure position.
Le regarde fixé vers la tête du poisson serait mieux.
Le fond est aussi très désorganisé. On n'a pas toujours de grandes possibilités au bords de l'eau mais dos à la pièce d'eau (ou en tous cas avec une partie de l'eau dans le cadrage) serait, selon moi, un plus.

Je fus (mais je crois qu'on le reste toujours, même si on ne pratique plus, on y reviendra probablement un jour !) pêcheur à l'Anglaise et ai eu la chance de tirer quelques carpes de tailles moyennes (au 0,10 mm, on tire pas des plus de 4 à 5 kg selon l'encombrement ou pas de la pièce d'eau). Sacré plaisir en toux cas de tirer de belles pièces !

Encore bravo.
Invité

Messagepar sebastien46 » 26 Mar 2013, 18:26

merci Eddy donc tu étais pêcheur a l'anglaise :wink:

pour la position disons que c'est une position pour ma part que je trouve qui est la mieux pour mettre en évidence le poisson et aussi cette position repose mieux les avant bras sinon pour l'arrière plan c'est un peu fait exprès pour éviter de reconnaitre le lieu 8)

sinon la couleur et la qualité du "grain" si je peux m'exprimer ainsi est il correcte?

car a la base il y avait beaucoup de bruit sur la photo et une couleur froide très fade...

donc j'ai retravaillé comme j'ai pu mais peut être qu'il y a mieux a faire?

merci :wink:
sebastien46
La nouveauté

Messagepar Invité » 26 Mar 2013, 18:52

Un petit coin d'eau ne permettra probablement pas de reconnaitre un coin aussi facilement.
Il reste toujours difficile de juger de la qualité et présence du grain sur de image de 800 px de large.
Pour le rendu froid et fade, je pense que ça provient de la dominante verte autour de toi.
Invité

Messagepar sebastien46 » 26 Mar 2013, 19:12

ok Eddy, oui c'est vrai qu'avec cette taille d'image on peut pas trop se rendre compte :roll:
sebastien46
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo