Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment bien flouter son arrière plan ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Archim3de » 13 Jan 2011, 11:53

Re-bonjour à tous et merci pour les réponses,

Budget étudiant oblige, je vais commencer à exploiter le 18-55 dans un premier temps et à m'améliorer avec (notamment au niveau compo). Je pense que ça ne sert à rien de voir gros, d'autant plus que mon compte en banque est loin d'être gros :) Enfin bon, si tout va bien, je finis mes études cette année :-4 :-4 :-4 et pourrai d'ici peu goûter aux joies d'avoir un salaire !!!

En attendant, je vais économiser pour éventuellement envisager un nouvel objectif (et pourquoi pas celui que Juliango et Enimia proposent) et faire du paysage car je m'apprête à partir au Canada !

Mais merci pour vos conseils, j'essaierai d'éloigner mon arrière-plan autant que faire se peut. C'est parfois difficile :)
Archim3de
Stagiaire ppnaute

Messagepar Leon » 13 Jan 2011, 19:54

Archim3de a écrit:
En attendant, je vais économiser pour éventuellement envisager un nouvel objectif (et pourquoi pas celui que Juliango et Enimia proposent) et faire du paysage car je m’apprête à partir au Canada !

C'est qui ce Enimia :?: Un rappeur façon Eminem ::-8

:-5
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 13 Jan 2011, 20:32

Archim3de a écrit:et pourrai d’ici peu goûter aux joies d’avoir un salaire !!!

Salut, cette joie ne se manifeste qu'une ou deux fois par mois selon la fréquence de paiement (avec ou sans acompte!!!) :wink:
Et il faut beaucoup de moments moins joyeux pour pouvoir apprécier ces joies là !

Bon je déconne un peu, bien entendu c'est super de bosser pour gagner sa vie.

Eminemia, Edit Michel, ça va finir en concert par ici. Une nouvelle œuvre de charité !
Invité

Messagepar eminima » 13 Jan 2011, 20:51

Eminemia, Edit Michel, ça va finir en concert par ici. Une nouvelle œuvre de charité !

si c'est moi qui chante, c'est foutu d'avance !! :-5 :-5 :-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar garchois » 15 Jan 2011, 17:44

puisque l'on est dans la rubrique retouche on peut toujours rajouter un peu de flou
(PS > 2 calques + flou gaussien + gomme)

Image

Je la retire à ta demande
garchois
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 22 Jan 2011, 09:58

bonjour,
A défaut de flouter ton arrière-plan grâce à un grande ouverture de l'objectif, tu peux en utilisant le flash assombrir cet arrière-plan afin que ton sujet se détache sur ce fond. (il suffit que ton sujet soit éloigné du fond et que la puissance de ton flash soit insuffisante pour l'éclairer).
exemple:
<script src='http://img831.imageshack.us/shareable/?i=orchides103072996.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo