Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Comment bien gérer son flux de photos

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Comment bien gérer son flux de photos

Messagepar morpheusty » 29 Nov 2013, 01:18

Bonjour à toutes et tous.

J'ai fait de recherches sur la toile, sur tutube, sur le forum et je ne trouve pas de réponses qui me convienne... si j'ai mal cherché alors je vous autorise à me botter le cul :pp2

J'aimerais recueillir des témoignages de photographes pros et/ou amateurs qui expliquent comment ils gèrent les 10aines ou 100aines de photos faites lors d'une séance studio (par exemple).

Je pense qu'il ne faut pas s’arrêter au logiciel utilisé, car ils font tous un peu la même chose : des étiquettes colorées, des étoiles, des mots clés, des métadonnées...
Est-ce que tout est utile ou bien il y a-t-il des fonctions redondantes?

Je me doute qu'il n'y a pas LA méthode, mais recueillir plein de témoignages permettrais de se faire sa propre idée en fonction des ses besoins.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui partagerons tous leur trucs et astuces sur le sujet, surtout n'hésitez pas
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar Denis » 29 Nov 2013, 09:42

Bonjour,

Pour ma part, quand j'ai beaucoup de photos à traiter je commence par faire 2 répertoires. un contenant mes RAW et l'autres mes JPEG.
J'ouvre les 2 Côte à côte ( Selection de la fenêtre >Touche windows + fleche droite/gauche)
Celles qui m'intéressent : Je les déplace dans un nouveau dossier : Photos ok ( Sortie Photo xxx\RAW\Photos OK)

Et je concentre mes ajustements sur ce répertoire là.

Mes répertoires sont ouvert sur mon écran à droite et mes logiciels sur l'écran devant moi.

Bien à toi
Denis
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo