Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Comment choisir son écran d'ordinateur

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Comment choisir son écran d'ordinateur

Messagepar sponte » 30 Aoû 2006, 22:18

Bonsoir,

J'ai un notebook sur lequel je fais tout, y compris le traitement de mes photos. L'écran ne me satisfait pas, je n'ai pas l'impression d'avoir un bon rendu et j'envisage d'acquérir un écran (si possible plat pour des questions évidentes de place). Quels sont les critères à retenir/considérer pour avoir l'écran le plus adapté pour la photo ?
Plus simplement, suffit-il de bien calibrer n'importe quel écran pour avoir un rendu optimum ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés... :D
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar Mariond » 31 Aoû 2006, 02:25

heu... je pense que la carte video a beaucoup d'importance...
Mariond
ppnaute accro

Messagepar sponte » 31 Aoû 2006, 10:13

Bonne remarque. Je n'y avais pas pensé. J'ai beaucoup vu et lu sur l'écran, son calibrage, sa résolution etc... en plus les prix des écrans varient considérablement. je me dis qu'il doit bien y avoir une raison en dehors de la taille (on parle de vitesse ....). HELP! J'ai posé la question dans un magasin mais le vendeur ne semblait pas en savoir beaucoup plus que moi...
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar Serge31 » 31 Aoû 2006, 14:58

Je m'étais forgé un avis mais je ne sais pas s'il est encore d'actualité, encore moins si c'est hors sujet ou non.

Ne pas prendre un écran plat mais un cathodique en ce qui nous concerne biensur.
Correct?
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Mariond » 31 Aoû 2006, 18:27

sponte a écrit:Bonne remarque. Je n’y avais pas pensé. J’ai beaucoup vu et lu sur l'écran, son calibrage, sa résolution etc... en plus les prix des écrans varient considérablement. je me dis qu’il doit bien y avoir une raison en dehors de la taille (on parle de vitesse ....). HELP! J’ai posé la question dans un magasin mais le vendeur ne semblait pas en savoir beaucoup plus que moi...

La vitesse de l'ecran a de l'importance uniquement pour les jeux FPS (first person shooter)et qui se joue en ligne...
Je pense que le ratio (exemple 1;500) est plus important pour le constraste des couleurs.
Pour le reste, c'est la carte video et les config que tu donne qui amilioreront ton resultat....
Optimiser-vitesse (nombre d'image par seconde) pour les jeux ou pour la qualité.
Mariond
ppnaute accro

Messagepar sponte » 31 Aoû 2006, 20:45

OK! et ce que dit serge31 sur les écrans plat et les écrans cathodiques ?Ces "monstres" doivent encore hanter le bureau du photographe ?
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar Mariond » 31 Aoû 2006, 20:49

sponte a écrit:OK! et ce que dit serge31 sur les écrans plat et les écrans cathodiques ?Ces "monstres" doivent encore hanter le bureau du photographe ?

Desolé... je ne le sais pas.
Mariond
ppnaute accro

Messagepar sponte » 31 Aoû 2006, 20:57

Mariond a écrit:Desolé... je ne le sais pas.

Sage réponse qui ne donne que plus de valeur aux commentaires précédents (et suivants). Merci.
Je vais continuer mon "enquête" et reviendrai avec des tuyaux si j'en trouve.
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar sponte » 31 Aoû 2006, 21:23

Voilà déjà ici des éléments de réponse :

http://www.01net.com/article/304570.html
sponte
Apprenti ppnaute

Messagepar Mariond » 31 Aoû 2006, 22:19

sponte a écrit:Voilà déjà ici des éléments de réponse :

http://www.01net.com/article/304570.html

:+5
Mariond