Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

comment choisir un bol beauté

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

comment choisir un bol beauté

Messagepar labro » 05 Jan 2014, 14:49

bonjour,
je souhaiterais essayer de photographier en studio avec un bol beauté en plongée et un softbox en contre plongée (vers le haut).

je penche vers un flash elinchrom 400W et un bol beauté mais
j'hésite entre bol de 60 ou de 70cm (peur que 70cm soit moins directif), entre un blanc ou un argenté tous deux avec le petit réflecteur de 15cm argenté. je comptais acheter la toile blanche. je ne sais pas si j'ai besoin d'une grille pour un éclairage plus dramatique,...

j'ai un livre de kelby qui dit qu'il préfère le bol blanc car plus doux et dans ses livres il utilise la toile blanche, le réflecteur 15cm argenté et un diamètre de 60cm. dans une prise de vue d'un basketteur plus dramatique, il utilise une grille et le bol au-dessus de la tete

merci pour les conseils

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Cjc » 05 Jan 2014, 16:15

Difficile, fort difficile de bien te répondre car tout dépend du style de photos que tu veux réaliser, et de ta salle de prise de vues.
Et puis, tes goûts propres sont également un facteur de choix.

Perso, je n'aime pas le bol beauté, je lui préfère les parapluies qui procurent une lumière plus douce.

Toutefois saches que la grille nid d'abeille qui se place devant le bol est destinée à adoucir la lumière.
Ensuite, les réflecteurs dorés procurent une lumière un peu plus chaude, les argentés une lumière un peu plus dure que les blancs mats.
Mais dans tous les cas il te faudra avoir un ou deux petits coupe-flux à placer sur le bol pour gérer la lumière et éviter certains reflets.
Pour le diamètre, cela est peu important au final 60 ou 70 de diamètre ne changeront pas grand chose, si ce n'est que plus ton bol sera grand, moins tu auras de possibilités de lui joindre un parapluie et plus il te faudra une pièce large et longue pour travailler.

Enfin la puissance du flash, 400 joules sont un minimum pour envisager des vues en pieds. Encore faut-il que cette puissance soit réglable.
Et de toutes façons, ton choix sur un Elinchrom est bon, il faut éviter à tous prix les flashs bon marché aux yeux bridés sur lesquels la lampe éclair n'est pas remplaçable car non standard.
Cjc
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo